Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres types de cancers
11 commentaires
Image profil par défaut
Charlotte80
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour,
Cela fait un an que mon papa fait différent examens , d'abord une névralgie d'arnold puis les dents puis une otite séreuse et voila qu'un strabisme arrive, tout ceci bien sur avec des douleurs horribles que le centre anti-douleur ne gère pas à ce jour.
Mon père a 61 ans, n lui a fait une biopsie et verdict , cancer du cavum mais la biopsie étant trop petite pour établir le stade et le traitement, il passe au bloc demain pour un plus gros prélèvement.
Je suis un peu perdue mais je le vois grandement changer malgré que ce soit un battant.

Cancer du côlon et du rectum
4 commentaires
Image profil par défaut
Claude 60
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour,
Ce n’est pas une question, c’est le triste condensé de 4 ans de maladie de mon épouse.
Mon épouse traitée pour dépression depuis 2000 a été diagnostiqué pour cancer du colon, foie, ( gros dégats), poumons en décembre 2015, c’était notre cadeau de noel.
Opération du colon, réveillon de Noel 2015 en salle de réveil, début des chimios, pas trop mal supportées une fois bien adaptées, pas de grosses pertes de cheveux.
Embolisation portale suivie de l’ablation de la partie droite du foie, opération sur reste du foie puis opérations sur les 2 poumons.

Cancer de la peau
3 commentaires
Image profil par défaut
Tmi
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour,
Je me suis fait enlever un grain de beauté et je viens d'avoir le résultat.
Merci de me dire ce que veut dire le compte rendu et les suites du traitement.
Conclusion : L'image histologique est celle d'un carcinome basocellulaire infiltrant avec un contingent superficiel latéral. L'exérèse est incomplète latéralement sur le contingent infiltrant.

Autres témoignages et questions
2 commentaires
Image profil par défaut
nathalie bois
Il y a 4 années 4 mois

allo mon copain a eu un cancer de intestin et la métastases au foie sa fait un an il prend du sandostatin mes la le docteur la changer pour somatuline moi ma question est comment on peut vivre dannee avec se type de metastas

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Dounia Saidoun
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour , voilà je viens d arriver au sein de ce forum , on a décelé un cancer du sein à mon pere en janvier 2019 voila bientôt un ans qu il est suivis a bichat et qu il n y a pas grande évolution, on est perdu, on ce demande si ils font tous leurs possible , est ce que il savent quoi faire . J ai contacter d autre hôpitaux notamment celui de Gustave Roussy mais il nous pourquoi on veut changer d hopital , ce qui est pour moi assez logique, puisque tous ce qu ils ont essayer n a eu aucun succès, nous savons plus quoi faire .

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
2 commentaires
Image profil par défaut
Corirou
Il y a 4 années 4 mois

Ma mère de 86 ans a un cancer du pourmon avec pleurésie maligne. Les biopsies n'ont rien donné donc le type de cancer du poumon n'est pas identifié. A près un bon mois d'hôpital et SSR elle est rentrée chez elle. Elle n'a pas de traitement médicamenteux pour le cancer. Elle n'a pas de métastases ailleurs. Connaissez-vous des cas comme le sien? Pour la douleur elle n'a que 2 dolipranes par jour. Es-ce la norme (elle a une arythmie cardiaque)?

Autres témoignages et questions
2 commentaires
Image profil par défaut
SANDRA David
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour à toutes et à tous je m'appelle Sandra j'ai 41 ans je suis l'heureuse maman de 6 garçons dontun petit ange de bientôt 4 ans mes enfants sont âgés de 16 ans a bientôt 2 ans
Je viens d'être diagnostiquée et déjà opéré en l'espace de 3 semaines je poste ce message pour témoigner malgré le diagnostic et le stade des choses miraculeuse dont j'ai pu bénéficier grâce à la médecine mais aussi et surtout avec tout le reste dont je vous détaillerai au fur et à mesure

Vie après un cancer
Aucun commentaire
Image profil par défaut
Miiliie
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour,
Actuellement étudiantes en Master 1 Nutrition Humaine à Lyon et Diététiciennes-Nutritionnistes, nous réalisons dans le cadre de nos études une analyse des changements alimentaires après un cancer.
Vous trouverez ci dessous le lien de notre questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdAd-7QH915m5SzzBWNgkyUCoXLur5…
Merci du temps que vous nous accorderez !

Lymphomes (maladie de Hodgkin et lymphomes non hodgkiniens)
5 commentaires
Image profil par défaut
David76000
Il y a 4 années 4 mois

Bonsoir,
Voici mon problème, j'ai 22 ans, et j'ai été atteint d'un lymphome il y a de ca +2 ans (aujourd'hui en guerrison).
Recement j'ai été accepté pour le job et l'entreprise de ma vie sous reserve de la visite medicale.
Je dois fournir un test sanguin (aucun soucis), un test urinaire (idem) et une radio des poumons.. Sauf que mon corps est refait de cicatrice dû à ma maladie.. Et lors d'un ancien scanner du poumon, des clips sont voyant..

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.