Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres témoignages et questions
2 commentaires
Image profil par défaut
SANDRA David
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour à toutes et à tous je m'appelle Sandra j'ai 41 ans je suis l'heureuse maman de 6 garçons dontun petit ange de bientôt 4 ans mes enfants sont âgés de 16 ans a bientôt 2 ans
Je viens d'être diagnostiquée et déjà opéré en l'espace de 3 semaines je poste ce message pour témoigner malgré le diagnostic et le stade des choses miraculeuse dont j'ai pu bénéficier grâce à la médecine mais aussi et surtout avec tout le reste dont je vous détaillerai au fur et à mesure

Vie après un cancer
Aucun commentaire
Image profil par défaut
Miiliie
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour,
Actuellement étudiantes en Master 1 Nutrition Humaine à Lyon et Diététiciennes-Nutritionnistes, nous réalisons dans le cadre de nos études une analyse des changements alimentaires après un cancer.
Vous trouverez ci dessous le lien de notre questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdAd-7QH915m5SzzBWNgkyUCoXLur5…
Merci du temps que vous nous accorderez !

Lymphomes (maladie de Hodgkin et lymphomes non hodgkiniens)
5 commentaires
Image profil par défaut
David76000
Il y a 4 années 4 mois

Bonsoir,
Voici mon problème, j'ai 22 ans, et j'ai été atteint d'un lymphome il y a de ca +2 ans (aujourd'hui en guerrison).
Recement j'ai été accepté pour le job et l'entreprise de ma vie sous reserve de la visite medicale.
Je dois fournir un test sanguin (aucun soucis), un test urinaire (idem) et une radio des poumons.. Sauf que mon corps est refait de cicatrice dû à ma maladie.. Et lors d'un ancien scanner du poumon, des clips sont voyant..

Autres témoignages et questions
2 commentaires
Image profil par défaut
Nosocomephobie
Il y a 4 années 4 mois

Bon alors, j’ai 15 ans, je suis une fille et je suis quelque peu en surpoids. Mon surpoids est bien répartie et n’a jamais affecté mon cardio, ma force et mon endurance. Depuis 2 à 3 semaines durant le jour j’ai des douleurs dans le dos, dans le haut du dos et un peu au milieu, elles se rempirent la nuit jusqu’à me réveiller. Lorsque j’ai ces douleurs, je fais une sceance intense de yoga et elles deviennent moins fortes. Par contre, 2 à 3 heures après elle revienne et m’empêche de dormir de plus en plus souvent la nuit.

Autres types de cancers
2 commentaires
Image profil par défaut
roberto
Il y a 4 années 4 mois

J'ai un cancer du cardia métastatique au niveau du foie et des poumons. Diagnostic le 21 avril 2019. Le pronostic était assez sombre, 2 années d'espérance de vie en moyenne. Aujourd'hui après 13 chimiothérapies et des traitements complémentaires la situation a changé complètement de cap. L'oncologue qui me suive est extrêmement surprise : "c'est spectaculaire comme vous avez réagi au traitement.... aujourd'hui on peut envisager une intervention chirurgicale." .

Cancer du côlon et du rectum
1 commentaire
Image profil par défaut
Nana771285
Il y a 4 années 4 mois

Mais je voudrais savoir comment détecte ton du sang dans les selles comment voit on qu’il y a du sang dans les selles?faut il prendre ses selles dans la cuvette et les examinez ou le sang se voit il de loin ?

Etre proche d'une personne malade
2 commentaires
Image profil par défaut
Sirine1994
Il y a 4 années 4 mois

Bonsoir à tous mon père âgé de 59 ans et diabètique a subi une hémorragique digestive au niveau des varices oesophagien lors du diagnostic on a découvert qu'il est atteint d'un cancer du foie de taille assez grande (8cm) les médecins disent qu'une opération chirurgicale n'est pas possible vu l'emplacement de cette masse on va donc passer à la chimio embolisation. Je voudrais savoir svp si quelqu'un d'entre vous connaît une personne qui avait un carcinome hépatocellulaire comment le traitement se passe? quelles sont les conséquences?

Cancer du côlon et du rectum
1 commentaire
Image profil par défaut
Nana771285
Il y a 4 années 4 mois

D’accord merci mais si ce serai le cas d’un cancer les saignements serait là tous les jours ou ça pourrait s’arrêter pendant quelque mois et recommencer ou c’est tous le temps?merci

Cancer du côlon et du rectum
1 commentaire
Image profil par défaut
Nana771285
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour j’ai 30 ans et par moment j’ai des minuscules goutte de sang quand je m’essuie et j’ai l’impression d’en avoir retrouver dans mes selles es ce possible que ce soit un cancer ou à mon âge c’est très rare ?merci

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.