Forum de discussion

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.
Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

 

Thématiques

Les dernières discussions

Autres témoignages et questions
6 commentaires
Image profil par défaut
stefany@21
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour je viens d'avoir mes resultats de frotis. Frotis ascus. Hpv 16 positif hpv 18/45 positif. Après avoir telephoner au secrétariat de ma gynecologue j'ai un Rdv le 28 fevrier pour une colposcopie. Dois je m'inquiéter ? Jai eu une annexectomie il y a 4 ans avec tumeur bénigne. J'angoisse et je trouve le délai beaucoup trop long. Un peu d'aide me ferais du bien.merci beaucoup

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
5 commentaires
Image profil par défaut
Rl
Il y a 4 années 4 mois

Coucou c est de nouveau moi ... après toutes ces épreuves j ai toujours une peur au ventre , le résultat de l efr est tombé et apparemment c est pas trop mal , il y a une discrète restriction ce qui est normal après l ablation de la moitié du poumon gauche, ma pneumologue me dit que je peut encore récupérer un peu donc va falloir que je bosse ça , me reste des douleurs au niveau de la cicatrice derrière et sur le devant au niveau du passage du drain alors que cela fait 7 mois que l opération a eu lieu, ceci dit les douleurs sont supportables. Je pense qu il faut un an pour tout oublier...

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
isabelle demulier
Il y a 4 années 4 mois

bonjour, à vous
j'ai été opérée du cancer du sein par une mastectomie totale droite en 10.2017
j'ai eu beaucoup de chance car pas de chimio ni de rayons simplement un traitement par hormonothérapie
ayant un travail de bureau j'ai dans un premier temps repris très rapidement en mi-temps thérapeutique, et aujourd’hui je travaille a temps plein
je suis consciente de la chance que j'ai , car dans mon entourage j'ai vu partir des gens très proche par un cancer

Cancer de la prostate
2 commentaires
Image profil par défaut
sevres
Il y a 4 années 4 mois

Opéré pour une ablation de la prostate en août 2015 , depuis le PSA variait plutôt en diminuant pour atteindre en août 2019. 0,13ng après des montées jusqu'à 0,19 2 ans auparavant Mi novembre ,remontée subite au double à 0,26ng
Que dois je en penser ? Je refais un dosage de contrôle 15 jours après
Et mon urologue me dit de prendre rdv avec un radiothérapeute Institut Hartman
Merci de vos réflexions

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 commentaire
Image profil par défaut
thomas ok
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour, je vous explique un peu l'histoire : Mon petit frère de 25 ans à trouver une sorte d'ulcère au niveau du palais il y a 2 ans,il consulte un orl qui l'oriente directement à l'institut gustave roussy
la bas ils ont effectue une biopsie et les résultats étaient les suivants :

- atypie legere à modéré
- le caractere regenerative ou reactive est difficile à affirmer
- il est difficile d'affirmer une dysplasie
- une surveillance tout les 6 mois est necessaire

Cancers urologiques (rein et vessie)
1 commentaire
Image profil par défaut
Nadou95
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour,
Mon papa a un cancer de la vessie et le traitement recommandé est le BCG thérapie qui est en rupture de stock. Comment se le procurer ? Merci pour vos réponses. Cordialement,

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Faire un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.