Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer de la prostate
2 commentaires
Image profil par défaut
PIK
Il y a 4 années 4 mois

Qui peut m'expliquerceci:

MRI pelvis with contrast
Order #60898925
IRM DE LA PROSTATE
INDICATION: CA prostate 10 noyaux. 80% d'implication.
Le dossier médical électronique du patient a été examiné.
PSA est de 75 selon une demande numérisée jointe.
Résultats de la biopsie de la prostate T1cNOMO Gleason 3 + 4 = 7 adénocarcinome de la prostate dans 10x10 cœurs.

Cancer de la prostate
1 commentaire
Image profil par défaut
casamayor 78
Il y a 4 années 4 mois

j'ai subie en 2001 une opération total de la prostate sans que le capsule soit attaqué mais depuis 2 a 3 ans mon psa augmente le 11/12/19 il est passé 0,73 je vois mon urologue dans 1 semaine je ne sais quoi pensé?

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
1 commentaire
Image profil par défaut
R.Holt
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour ,
J’ai été contaminée du HPV lors d’un rapport non protégé , depuis , mon gynécologue m’a conseillé d’effectuer régulièrement des frottis .
J’ai donc effectué un frotti il y a quelques semaines dont je viens de recevoir les résultats . La conclusion indique : Terminologie de Bethesda 2014 et aucune cellule suspecte de malignité (NIL/M)
. De plus, mon gynécologue est injoignable. Je reste dans l’incompréhension et angoissée.
Merci. De votre aide

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
juan jose arque
Il y a 4 années 4 mois

Bonsoir,
Je n'ai plus l'utilité de ces produits et je revends :
PAO V FM : 100 gélules - la boite de 100 gélules : 70€ au lieu de 90€
+ 1 boite de 32 gélules = 20€ au lieu de 28.8€
Gimkgo V :100 gélules - la boite de 100 gélules : 42€ au lieu de 62€
+ 1 boite de 55 gélules : 25€ au lieu de 34€
ReaLBuild : 10 cônes - la boite de 10 cônes : 55€ au lieu de 75€

Etre proche d'une personne malade
2 commentaires
Image profil par défaut
Clarie.G
Il y a 4 années 4 mois

Il y a un an, on a diagnostiqué à mon petit frère de 22 ans un cancer du rein metastatique (foie poumons). 3 traitements et le cancer a progressé. L'immunotherapie ayant en plus declanché chez lui un diabète de type 1. Ce qui l'affaiblit de jours en jours sont les métastase ORL qui le font souffrir et l'empêchent de plus en plus de s'alimenter. Depuis hier il est de nouveau chez mes parents. Inquiets à cause d'un mauvais rhume qui ne passe pas, ils l'ont convaincu d'aller chez le médecin. Ce dernier l'a pesé : 40 kg pour 1m69.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
2 commentaires
Image profil par défaut
Chtitesev
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour
j'ai passé une échographie de la thyroïde.
Résultat nodule hypoéchogene à grand axe vertical de 3.6 x 3 mm dans le plan sagittal par 4 mm dans le plan antéropostérieur en axial. Petites plages d'hématocèle. Ses contours ne sont pas réguliers et l'on classe TIRADS 5. Est-ce forcément un cancer? TSH à 0.84.
De plus depuis 3 semaines fortes douleurs gauche de la tête, le haut du dos, le bras gauche et comrpession au niveau de la poitrine. Est-ce liés?
Merci Séverine

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
13 commentaires
Image profil par défaut
Toutoune
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour, je suis une femme de 35 ans, je tousse depuis environs 2 mois, il y a environs 3 semaines je me suis rendu compte que j avais une boulé au niveau de l amygdale gauche(je sent une gêne quand je mange, parle, voix qui s enroue, changement de voix elle devient plus aiguë à certain moment mes enfants ce moque de moi d ailleurs ..) pas de douleur spéciale qques tiraillement je dirais, par contre je suis extrêmement fatiguée. Je n ai jamais vraiment eu d angine je ne sais même pas quelles sont les symptômes.
J ai pris rdv chez l ORL mais je n ai rdv que mi janvier.

Cancer de la prostate
2 commentaires
Image profil par défaut
Vanessa Roland
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour
Mon mari à le cancer de la prostate, depuis 1 an on lui a trouvé un métastase à l'os illyac
D'après le docteur le taux de PSA n'est plus un facteur démontrent une évolution après 70 ans, certains hommes peuvent avoir un taux élevé et rien avoir et d'autres un taux très bas et le contraire et vis et versa.
Prochainement, mon mari devra passer un Tep scan est-ce vraiment utile sachant qu'une scintigraphie osseuse, un scanner et une échographie montre déjà énormément?

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.