Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Etre proche d'une personne malade
3 commentaires
Image profil par défaut
Maguy_Sa
Il y a 4 années 4 mois

Ma mère est atteinte d'un cancer du poumon avec métastases cérébrales. Elle est en soins palliatifs depuis fin novembre. L'oncologue m'a dit qu'elle n'allait pas tenir des années, il parle en mois. Je n'ai jamais vécu de décès, je suis étudiante et je n'ai que ma mère. Que dois je préparer ? Je ne sais pas qui je devrai contacter pour l'enterrer, quels sont les documents à faire lorsque ca arrivera. Ça paraît stupide mais ça m'angoisse, je suis démunie face à cette maladie et j'aimerai avoir le contrôle sur au moins un truc.

Autres témoignages et questions
Aucun commentaire
Image profil par défaut
Méryll B
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour,
Je suis journaliste et je fais un appel à témoin pour un article.
Nous sommes à la recherche de femmes qui suite à un cancer se sont tournées vers un métier plus en lien avec la nature (nathuropathe, sylvothérapeute, cuisinier....).
Si votre profil, ou celui d'une femme de votre entourage correspond, merci de bien vouloir me contacter.
Bien cordialement,
Méryll

Cancer du côlon et du rectum
5 commentaires
Image profil par défaut
karen17
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour
Je suis venue récemment vers vous pour question remise en continuité puis ACE
Malgré mes selles toujours très fines ( aucune diarrhée) et l'ACE en légère hausse ( 14.5), mon oncologue que j'ai vu hier ne semble pas plus inquiete que cela . Elle me fait faire un pet scan pour confirmer les bons résultats de mon scanner
Ok ! Mais personne ne se pose la question que peut-être j'ai à nouveau quelque chose dans l'intestin qui réduit ces selles ? Sachant que ma dernière coloscopie date quand même de septembre 2018

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 commentaire
Image profil par défaut
nouck
Il y a 4 années 4 mois

Mon mari a passé un scanner thoracique suite à la découverte des métastases aux poumons et maintenant il y a apparition d'un épanchement pleural à droite de moyenne abondance et augmentation des nodules par rapport au dernier scanner passé en juillet 2019. Combien de temps peut on vivre avec des métastases aux poumons sans traitement, a savoir que les médecins ne lui feront pas de chimiothérapie car il est sous anti rejets pour une transplantation hépatique fait en mai 2018.

Cancer du côlon et du rectum
1 commentaire
Image profil par défaut
signofthetimes
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour,
Suite à la découverte d’aphtes sur la muqueuse du rectum, des biopsies ont été prises. Les résultats des biopsies montrent une muqueuse normale mais avec un léger œdème du chorion. Ma question étant: qu’est ce que cela signifie? Est-ce une maladie inflammatoire ? Ou bien se pourrait-il que ça ne soit pas là cause du sang car un polype ou une tumeur se cache plus haut dans le’ colon?
Merci de vos reponses.

Cancer du côlon et du rectum
1 commentaire
Image profil par défaut
signofthetimes
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour,
J’ai fais ma rectosigmoidoscopie où des aphtes ont été vus sur la muqueuse du rectum. Les résultats des biopsies ne montrent rien d’anormal à part un léger œdème du chorion. Qu’est ce que cela signifie ? Est ce que ça peut être une maladie de Crohn car j’ai vu que les aphtes étaient une lésion de cette maladie, ou un RCH? Je m’inquiete car j’ai peur que ça ne soit pas la cause des saignements et gargouillis et qu’en n’etant Pas allé plus loin dans le’ colon on a manqué un polype ou autre. Qu’en pensez-vous? Merci.

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
laurence L.
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour,
J'ai subit une tumorectomie du sein droit le 05/11/2019. Les résultats de l'anapath : classification selon l'OMS : pT2NgsOMxV0L0R0. J'attends le RDV avec l'oncologue qui apparemment souhaite faire de la chimio mais je ne comprends pas pourquoi.

Cancers urologiques (rein et vessie)
11 commentaires
Image profil par défaut
Bg2b
Il y a 4 années 4 mois

bonsoir,
Effectivement, c est compliqué de répondre sans avoir le dossier .
J’ai une question d’ordre général , si les résultats anamapath du rein précisent qu il n y a pas d’extension . Cela veut dire qu il n y a pas de métastases ? Est il possible que des métastases apparaissent quand même après les analyses ?
Si des personnes ont subi une néphrectomie totale et peuvent échanger sur les suites post op ce sera avec grand plaisir !
Merci
Bonne soirée

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.