Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
Judith
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour j’ai 29 ans on m’a diagnostiqué un cancer du sein her2+++ de plus de 3cm avec 1 ganglion touché en décembre 2018. Ki67 a 95% Au moment de l’opération tout avait disparu et le ganglion était irradié j’ai fait chimio rayon et je suis actuellement sous herceptin et tamoxifene que je supporte bien. Aujourd’hui la rechute me terrorise j’arrête pas de lire que le her2 est très agressif et que la rechute est très fréquente surtout parce que je suis jeune. J’ai l’impression que le temps est compté et que la récidive sera terrible que le her2 est le plus meurtrie des cancer.

Cancer de la prostate
3 commentaires
Image profil par défaut
Christine1957
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour,
Le résultat Psa 3 ans après ablation de la prostate est toujours à 0.01 ma question 0.01. est t'il une indication de reste de tissu car je vois que d'autre on un résultat à 0.00
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Bien cordialement

Cancer de la peau
2 commentaires
Image profil par défaut
Titietgrosminet
Il y a 4 années 5 mois

J'ai eu un mélanome heureusement pris a temps il y a quelques mois pour lequel j'ai subi 2 exérèse et j'ai maintenant un suivi.
Je me trouve seule car mon mari a un emploi (juste un cdd saison) que égoïstement je pensais qu'il allait quitter pour m'aider ou au moins rester avec moi un peu .certe je n'est pas de traitement car la chirurgie suffit mais ce cancer me bouffe la tête et mon mari ne rentre qu'un jour par semaine .

Cancer du côlon et du rectum
4 commentaires
Image profil par défaut
signofthetimes
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour,
Je suis l’étudiante de 20 ans qui avait du sang les selles. J’ai fais ma rectosigmoidoscopie et sur le compte rendu il est écrit qu’il est allé jusqu’à la jonction du sigmoïde. Aucun polype n’a été vu, mais plusieurs aphtes ont été observés (sanglants) et des biopsies ont été faites. Cependant, j’ai toujours des gargouillis du côté gauche du colon et maintenant des selles fines et molles. Cela m’inquiète énormément, j’ai peur qu’il ait loupé quelque chose en allant pas plus haut que l’an jonction.
Cordialement

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
2 commentaires
Image profil par défaut
LanaXOX
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour,je suis une femme de 36 ans ,une parité par césarienne en 2009.Depuis Mars 2019,j’ai des saignements entre mes menstruations,après les rapports sexuels (mais pas tous).À cette époque,j’avais consulté un Urgentologue pour un problème plus important et je lui en ai glissé mot.On m’a passé un test pour 3 ou 4 ITSS et on m’a dit:Sois u débalacement hormonal,cancer du col de l’utérus,ou ITSS ou autre mais pas urgent.J’ai été plantée en liste d’attente pour un gynécologue.Mais entre temps,j’ai déménagé dans une autre ville donc la demande s’annule.Et moi pendant cet été,de 2019 et cet au

Cancer de la prostate
1 commentaire
Image profil par défaut
KANGOOS99
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour
J'ai fait une biopsie car j'avais un taux de PSA de 6.5.
Résultats :Sur 12 carottages j’ai deux carottages pas bons
- La N°10 Gleason 3+3 = score de Gleason 6
- La N°12 Gleason 4+4 = score de Gleason 8
La conclusion du Médecin faisant la biopsie dit que je suis ISUP GROUPE 2
Suite à cela l'urologue remplacant me fait faire un IRM et un Scanner , on ne trouve rien d'anormal
Je repars voir l'urologue doc là je tombe sur le 2° remplacant lui me dit il faut enlever la prostate .car je suis GROUPE 3 .

Cancer de la prostate
1 commentaire
Image profil par défaut
Emeraude
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour
Quel est le délai entre une résection RTUP et le début des séances de radiothérapie, chez un patient présentant un cancer de la prostate ductal avec un score de gleason 9.
Merci

Vivre avec un cancer, traitements et soins
3 commentaires
Image profil par défaut
Nini 74
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour depuis septembre 2016 j’ai un cancer des ovaires assez fort, opération en février après 9 séances de chimiothérapie, un an de lavastin, en février mon cancer revient, 6 séances de chimiothérapie et maintenant j’ai un traitement Zejula 100mg, prise de 2 gélules tout les soirs, je supporte très bien le seul problème c’est diminution des globules rouges et plaquettes, j’ai déjà eu une transfusion de plaquette et deux transfusions de globules rouges, on me dit de patienter, que cela va se calmer, j’aimerais savoir si des personnes ont eut se traitement et si elles vont bien, car moi je

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.