Forum de discussion

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.
Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

 

Thématiques

Les dernières discussions

Cancer du côlon et du rectum
2 commentaires
Image profil par défaut
cecilou lou
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour,
En rémission d'un cancer du côlon depuis 1 an et demi, mon dernier scanner de contrôle montre une augmentation d'un nodule pulmonaire. De 4.5 mm il est passé à 7 mm. Je ne vois mon mèdecin que le 8 novembre. Dois-je m'en inquiéter ? Des personnes ont elles eu ce genre de soucis ? Est-ce une récidive ? Merci d'avance pour vos réponses

Cancer de la peau
3 commentaires
Image profil par défaut
tds168
Il y a 4 années 4 mois

Bonsoir,
le 21 octobre dernier je me suis fait ôté un carcinome basocellulaire situé à la base du nez.
Une greffe de peau a été pratiquée, le greffon pris sur la clavicule, tout s'est très bien déroulé.

Cancer de la prostate
4 commentaires
Image profil par défaut
Danés
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour,
Un proche (58ans) a passé un bilan sanguin lambda et a eu un taux de 6,52 ng/ml (4 en 2017). Le medecin lui a prescrit un dosage de psa et une echographie. Pour le dosage de psa :
PSA total : 6,57
PSA libre : 0,99
Rapport PSA libre/total : 15,1%
Conclusion : la revue de la littérature montre qu’en présence d’une pathologie bénigne de la prostate, le rapport psa libre/total est supérieur à 15% avec une spécificité de 0,64 et une sensibilité de 0,95.

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
YOUCHKA
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour,
Ma maman souffre d'une néoplasie du sein et elle devra subir une ablation. Je m'interroge a propos du protocole de traitement, es ce tout les cancers qui sont traités par chimio ou radiothérapie.
A quel moment on peut determiner si la patiente a besoin de chimio ou radio ? Après ablation ?

Je vous remercie

Autres témoignages et questions
4 commentaires
Image profil par défaut
lgoceane
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour, j'ai tout juste 21 ans et cela fait 4/5 ans que je fume généralement 5 cigarettes par jour. En ce moment beaucoup moins fréquemment.
Je suis très anxieuse car dans ma famille il y beaucoup d'antécédent de personnes malades.
J'ai souvent mal au niveau du poumon gauche quand j'inspire fort et j'ai une petite toux avec des glaires qui me gênent depuis quelques jours. (Accompagné de douleurs aux os au niveau des côtes et des genoux principalement).

Etre proche d'une personne malade
2 commentaires
Image profil par défaut
Enfantdupei974
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour
Je ne sais pas par quoi commencer mais.... voilà
Il y'a 2 ans maintenant que une personne très proche de moi ma annoncer sa maladie.
Apres avoir vu les médecins j'ai appris qu'elles étais atteinte d'un cancer depuis 5 ans ( donc 3 ans sans traitement). Et que c'étais un miracle qu'elle toujours aussi actif ( bonne nouvelle me dirais vous).

Vivre avec un cancer, traitements et soins
2 commentaires
Image profil par défaut
zoubinette
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour docteur Marceau,
Les chimio intraveineuse, orales et un traitement par morphine (SKENAN et ACTISKENAN) peuvent ils être la cause d un changement de couleur de peau (jaune) et d urine couleur foncée?
Mon conjoint souffre d un cancer du colon avec métastase au foie, poumon et enveloppe pancréatique. (depuis plus de 3 ans)
Merci pour votre avis.

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Evy
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour.
Voilà le résultat de ma biopsie Index histopronostique 3 avec Ki67 à 98% pour un profil triple négatif.
Qu'est-ce que cela signifie.
Je n'ai rdv que le 12 novembre. Ma gynéco n'a pas su me guider je suis un peu perdue car j'arrive pas à trouver un rdv avec un oncologue ou un hôpital assez vite pour avoir des réponses à mes questions.
Quand on lit les articles sur internet c'est assez grave il faut que je prenne rdv vite fait.
Mais auriez vous une petite idée.
Chimio ou pas chimio ?

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Faire un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.