Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancers urologiques (rein et vessie)
2 commentaires
Image profil par défaut
Adamine
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour
Ma maman a été opérée d’un cancer de la vessie par cystectomie. Stade PTy 3 , N0/25 , R0. Elle avait subit en premier lieu une chimiothérapie.
Ce qui m’inquiète est qu’il est écrit sur résultats de scanner qu’il relevait de petites hypodensites hépatiques trop petites pour être caractérisées. Cela m’angoisse. Qu’en pensez vous Docteur ? Merci

Cancer du côlon et du rectum
8 commentaires
Image profil par défaut
LauraKevin1406
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour ,
Je me permet de vous écrire car j aurai une question , cela fait plus de 15 jours que j ai une douleur comme point de côté droit qui viens et qui part , douleur supportable , provoquer lors de mauvaise position, mise sur le ventre ou pardon lors de la poussée pour allé au wc, mais aussi sens rien faire .

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
Murielle STERVINOU
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour. Semaine dernière biopsie après mamo et écho diagnostic ACR5

Lymphomes (maladie de Hodgkin et lymphomes non hodgkiniens)
4 commentaires
Image profil par défaut
yprovost
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour,
je suis traité pour un lymphome non hodgkinien (post chimio) et je dois me rendre à Madagascar, pays où sévit de nouveau le paludisme. Etant encore immunodépréssif, je me pose la question de prendre ou non ce risque.
Quelqu'un peut il me conseiller ?
Merci

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Chantal Fanion
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour
J ai eu un cancer du sein en 1995 cela fait 25ans et la rapport a ce cancer on ma diagnostiquée un cancer des os et la j ai eu une fracture du col du fémurs j ai etait opérée on ma fait un tep et c est qui on vue que j avait des métastases la en ce moment j ai toujour une douleur dans le sein droit je voudrez savoir pourquoi
Cordialement
Mme fanion

Autres types de cancers
2 commentaires
Image profil par défaut
cricri1971
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour depuis le mois de juillet je maigris très régulièrement, j’ai perdu plus de 13kg
Je suis passé de 97 kg à 84 kg .J’ai 48 ans
Ma dernière prise de sang pour contrôle date de juillet 2019
Mon endocrinologue m’a dit que tout était ok
Que j’étais en bonne santé
Suite à d’énormes crises d’angoisse et je suis très hypocondriaque mon généraliste m’a adressé à un psychiatre qui a diagnostiqué un état dépressif majeur d’intensité modéré
Du coup prise en charge par psychiatre et psychologue associée à la prise de 40mg de paroxetine depuis 2mois

Autres témoignages et questions
2 commentaires
Image profil par défaut
Xavierbruno
Il y a 4 années 5 mois

Suite à des problèmes de bouche, un médecin généraliste m’a conseillé d’aller voir un stomatologue mais sans me faire paniquer. Je trouve un rendez-vous grâce à DocLib rapidement et me retrouve sans explication à devoir faire une biopsie. Je n’ai eu aucune explication du médecin et il me donne RV deux semaines plus tard. J’apprends quelques jours plus tard que ce médecin a démissionné et du coup mon RV est annulé - ensuite le service dentaire où il travaillait n’est pas capable de me dire 1/quand je vais les résultats (ça fait maintenant + de 15j) et 2/qui va me suivre.

Cancers urologiques (rein et vessie)
2 commentaires
Image profil par défaut
Anne-Laure Doussot
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour, je viens vers vous un peu perdue pour mon père. Pour contextualiser il a depuis 3ans maintenant un cancer de la vessie, on lui en a enlevé un partie, on a fait une chimio. Il a eu l'apparition de nodules au poumon, qui ont été traité (un lobe enlevé) et il n'y avait plus de récidive depuis près d'1an et demi. Malheureusement il y a quelques semaines on lui a retrouvé des nodules au poumon (le même). Le docteur propose une radiofréquence ou une chimio et sans doute une ablation de la vessie.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.