Forum de discussion

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.
Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

 

Thématiques

Les dernières discussions

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
2 commentaires
Image profil par défaut
Lebelge12345
Il y a 4 années 7 mois

Bonjour, je pose ici ma question car cela fait 4 jours que j'en dors presque plus. Alors je tousse depuis un petit moi, je suis tombé fort malade (un bon gros rhume) et je continue à toussé légèrement. Ce sont des petits glaires transparents avec rien dedans. De plus je sens une gêne au niveau du bas de mon poumon gauche quand je suis couché, je n'ai pas spécialement voir pas du tout. Je dois préciser que j'ai 27ans, que je fume la cigarette et que j'ai arrêté le joint depuis 3 semaines maintenant.

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
Mellerin
Il y a 4 années 7 mois

Bonsoir , j’ai le papillomavirus hpv à bas grade , et des lésions bénignes ... découvert lors d’un frottis de contrôle . Tout allait bien jusqu’a ce que lors de rapports avec mon petit ami depuis qq mois boutons , démangeaisons pour l’un et l’autre , traitement pour l’herpes , de nouveau des rapports et rebelote tous recommence , cette fois mycose , traitement , pour la troisième fois nous voilà reparti pour des rapports mais re apparition des boutons et mycose ... cela fait plus d’un mois et demi que ça dure , examen à tous va pour moi , prise de sang analyse d’urine ...

Lymphomes (maladie de Hodgkin et lymphomes non hodgkiniens)
1 commentaire
Image profil par défaut
Sarah100
Il y a 4 années 7 mois

Slt. Je suis atteinte de la maladie de hodgkin stade 2.je suis à ma 2eme séance de chomiotherapie. Je pense que suite à l'utilisation de la vincristine j'ai une constipation après chaque séance. Le gastro m'a prescrit duphalac qui n'a pas marché ensuite forlax même chose et enfin fortrans et zetalax. Pour ces 2 derniers ont donné effet à la première séance. Mais pour la 2eme rien ne va. Je veut savoir si ya pas de solution à ce problème surtout que le même produit doit être utilisé pendant toutes les séances chimio. Donc même problème de Constipation.

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
2 commentaires
Image profil par défaut
veros86
Il y a 4 années 7 mois

Bonjour,
Me revoilà après un protocole de 6 séances de chimio, grosse fatigue, les aléas de ma numération globulaire et une embolie pulmonaire... Je suis actuellement sous anti coagulant jusque début septembre. Pour m'aider à me remettre sur pieds, il a fallu que je passe par une transfusion.
Je me sens mieux, mes résultats d'examens (sanguins et scanner sont bons). Ma gentille onco me passe sous avastin quelques mois et me surveille de près. J'ai la tête dans le guidon et un bon moral.

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
Nicole63
Il y a 4 années 7 mois

Bonjour, ma maman qui a 74 ans a subi une DPC en mars 2018 depuis intervention sur les voies biliéres suite à une sténose au niveau de l'anastomose. Elle a perdu 17 kg et n'arrive pas à reprendre du poids. Elle a toujours de violentes douleurs abdominales, ballonnements importants, gaz et un pic de fièvre qui dure une journée( qui l'épuise) et qui revient tous les 15j . Les médecins ne nous donne pas d'explication pour cette fièvre. Y a t-il un régime particulier à faire pour éviter tous ses désagréments digestifs ?

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
EmmaCath
Il y a 4 années 7 mois

Bonjour, j'aimerai trouver des réponses à mes interrogations et me voilà sur ce forum. Mon beau père a été diagnostiqué comme souffrant d'un cholangiocarcinone en mars 2019. Un homme sain, sportif et dévasté depuis cette jaunisse, aucun repis pour lui, son état se dégrade de jour en jour. Aujourd'hui il a eu le changement de stens, prothèse dans les canaux biliaires plus de 10 fois. L'intervention de l hépatectomie a été annulée il y a quelques semaines, mais il a subit une intervention au niveau de la vésicule avec la pose de drain.

Cancer du côlon et du rectum
1 commentaire
Image profil par défaut
Ebyjo
Il y a 4 années 7 mois

Bonjour,
Voilà j'ai subi il y a 3 mois une opération durant laquelle les chirurgiens ont pu retiré ma tumeur au côlon et le reste de la maladie, pendant cette même opération j'ai pu recevoir également une CHIP.
Mon scanner après l'opération nous a indiqué qu'il n'y avait plus de maladie, je dois donc terminer les dernières séances de chimiothérapies.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
2 commentaires
Image profil par défaut
sosolou
Il y a 4 années 7 mois

Bonjour, mon papa a eu une pneumopathie il y a un mois, suite à son scanner de contrôle l’infection est bien partie. Cependant il reste une petite tâche qui de plus a diminué en comparaison du premier scanner (toutes les autres opacités ont bien disparus). La pneumologue lui propose un PET SCAN sous 1 mois par précaution. Sachant qu’elle lui a dit qu’il fallait 2 mois en moyenne pour que les tâches s’en aillent complètement qu’il s’agissait peut-être d’un bout d’infection et qu’au moment du PET SCAN celle-ci serait sûrement partie. Devons-nous nous inquiéter ?

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.