Prévention et santé au travail

Du soutien ponctuel au partenariat durable, vous pouvez contribuer significativement à nos côtés à la lutte contre le cancer.

Plusieurs types distincts de partenariat sont envisageables, nous vous les présentons ci-dessous.

Prévention et santé au travail
Mécénat financier ou en nature
Don clients
Produit-partage
Mécénat de compétences
Team Building solidaire
Prévention et santé au travail

Prévention et santé au travail

40% des personnes malades ont une activité professionnelle au moment du diagnostic et 1/3 d’entre eux ne seront plus en emploi deux ans après le diagnostic. L’annonce de la maladie d’un collaborateur est souvent soudaine et difficile à appréhender pour les managers et pour les collègues.

La Ligue propose à travers son dispositif Lig’Entreprises un accompagnement spécifique sur le maintien et le retour à l’emploi à travers :

  • Des actions de sensibilisation générale au retour à l’emploi (conférences, serious game).
  • Des actions de sensibilisation à destination des managers.
  • Des actions de prévention (ateliers autopalpation, escape game tabac et alcool, groupes d’entraide d’arrêt au tabac).
  • Des actions de soutien individuel pour les salariés et leurs aidants (soutien psychologique, soins de support, soutien aux droits et démarches).

Ces actions peuvent avoir lieu en présentiel ou en distanciel.

Mécénat financier ou en nature

Mécénat financier ou en nature

En faisant un don à la Ligue nationale contre le cancer, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 60% de votre don. Le don peut être financier ou en nature (pour le mécénat de compétences, cliquez ici).

Devenir partenaire de la Ligue nationale contre le cancer, c’est s’associer à la 4ème association préférée des Français. C’est aussi s’appuyer sur un maillage territorial de proximité via ses 103 comités Ligue départementaux qui accompagnent les malades au quotidien. C’est enfin bénéficier d’une expertise reconnue par les pouvoirs publics et par de nombreux acteurs institutionnels.

Votre don permettra de soutenir les 4 missions sociales de la Ligue ainsi que ses projets de développement.

Don clients

Don clients

Donnez du sens à vos clients en leur permettant d’effectuer un don lors de leurs achats. En magasin, nous privilégions les dons par carte bancaire via TPE (Terminal de Paiement Electronique). Nous pouvons nous appuyer sur vos propres outils de paiement ou bien vous proposer des outils partenaires. En ligne, nous étudions ensemble les modalités de reversement en notre faveur.

Produit-partage

Produit-partage

La Ligue peut s’associer à une opération de produit-partage sous certaines conditions. Le produit doit être un support d’un message de prévention ou de sensibilisation. Un engagement financier minimum est souhaité et un bilan détaillé des ventes doit être fourni. Le produit-partage peut être mise en place au minimum 1 mois avant le début de l’opération.

Mécénat de compétences

Mécénat de compétences

La Ligue et ses 103 comités départementaux recherchent des compétences toujours plus pointues pour mener à bien ses projets. Vos salariés disposent de compétences dans les domaines du conseil, de la communication, de l’audit ou du pilotage de projets ? Nous serions ravis d’échanger avec vous pour accueillir vos salariés dans le cadre d’un mécénat de compétences sur toute la France !

Team Building solidaire

Team Building solidaire

Nous pouvons vous aider à mettre en place des évènements sportifs ou solidaires au sein de votre entreprise, l’occasion pour vos salariés de se mobiliser en faveur d’une cause (séminaires, évènement d’entreprise, course sportive, challenge de collecte). Nous pouvons vous proposer des outils de collecte à cette occasion.

Déduction fiscale

Quel qu’en soit la forme, chaque don génère un reçu fiscal pour une déduction fiscale de 66%. Vous bénéficiez d’une réduction d’impôts de 66% du montant total de vos dons pour l’année, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Ainsi un don de 30 € ne vous revient en réalité qu’à 10,20 €.

Pour une entreprise, le don est déductible de l'impôt sur les sociétés à hauteur de 60% et dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires.

103 comités départementaux proches de vous

En France métropolitaine et en Outre-mer

Afin de vous orienter au mieux, veuillez indiquer votre département. 

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.