Partagez ce contenu

Je m'appelle Adeline, j'ai 35 ans et suis maman d'une petite princesse de 2 ans et demi. On m'a diagnostiqué un cancer du sein il y a 2 ans... un oncologue m'avait donné deux ans à vivre... j'ai eu une première rémission six mois après le diagnostic et une récidive un an après.
Je vais bientôt subir deux grosses opérations dont une mastectomie bilatérale. Le côté positif c'est que je vais avoir la chance de choisir mon futur bonnet donc adieu mes petits nénets !!
Cette ex-père-ience (je déteste le mot épreuve) m'a permis de me reconnecter à la vie... je suis plus forte et plus heureuse depuis.
Pour mener à bien ce combat, j'ai dû prendre certaines décisions, compliquées certes, mais qui m'ont permis d'avancer et d'appréhender la vie avec passion, confiance et joie.
Je vis la maladie comme si j'étais anesthésiée.
Finalement, je ne me sens pas malade... je fais comme si de rien n'était.
Je me rends en chimiothérapie comme si j'allais à un cours de fitness. Les examens, Irm, font partie du quotidien... je m'y rends comme si j'allais au boulot !! J'ai appris à aimer ma vie telle qu'elle est ! je suis tellement heureuse d'être encore de ce monde qu'à quoi bon se lamenter et broyer du noir ?
J'ai pu écrire un livre intitulé "tout simplement", publié en septembre 2017 dans lequel j'ai inscris mes astuces pour gai-rire, des nouvelles pour "respirer la vie". Ce sont forcément des histoires inspirées de ma vision de la vie... et donc une vision positive ;-).
Cette aventure me permet également de faire la connaissance de personnes bienveillantes, altruistes, humaines... je et j'ai la chance de réaliser mes rêves et en-vies.
Ce livre m'a permis aussi de rencontrer des journalistes qui ont fait un article et un reportage télévisé sur mon parcours et appuyer sur ma "force mentale" et ma "joie de vivre".
J'ai aussi la chance et l'honneur de faire partie des "marraines" de "la grayloise" (6eme édition), association organisant une marche et course contre le cancer du sein à Gray (haute saône). Les embĉuhes rencontrées sur mon chemin me permettent de vivre de belles choses, de me réaliser, de me connaitre... de me faire renaitre.
Mon parcours semble aider d'autres personnes à aimer la vie malgré ses aléas, c'est ce que je souhaite continuer de faire pendant la maladie, et après ...
Je suis actuellement en train d'écrire mon roman autobiographique avec cet humour et cette joie avec des "mots" 'plutôt que des "maux".
Vous pouvez aller visiter mon site pour me connaître un peu plus ici : https://adelinedemesy.wixsite.com/adelinedemesy
J'espère que mon témoignage aidera plusieurs personnes, leur donnera un coup de pouce, les fera sourire , les aidera.. tout simplement...

voici une des phrases de mon livre qui résume plutôt bien cette expérience "Toute souffrance, toute douleur finira un jour par disparaître, tout du moins, s’estomper. Les cicatrices sont gravées en toi mais elles peuvent êtres invisibles. Soit comme ces cicatrices. Donne l’image d’une femme courageuse, ne laisse pas tes cicatrices ressortir aux yeux du monde, elles n’appartiennent qu’à toi. Elles font partie de ton histoire. La femme courageuse que tu seras, ce sera elle qui te rendra heureuse. "

Je vous souhaite une belle journée

Adeline