Activités destinées aux personnes ayant ou ayant eu une pathologie cancéreuse. Aucun "prérequis sportif" nécessaire. L'animatrice s'adapte aux personnes.

 

Activité physique adaptée

 

 

Des études scientifiques récentes mettent en avant les bénéfices importants de la pratique régulière d'une activité physique pour les personnes atteintes d'un cancer.

Globalement, l'activité physique joue un rôle important au cours de la maladie venant réduire de manière plus ou moins importante les effets de la maladie et de ses traitements.

Pendant ou après les traitements, l'activité physique adaptée permet de réduire la fatigue des personnes. Que la fatigue soit caractérisée par un manque d'énergie, une sensation de malaise, un manque de motivation, des difficultés de se concentrer...Elle est responsable de modifications importantes de la qualité de vie.

L'activité physique adaptée est un moyen de lutter contre la fatigue.

L'APA peut être proposée à toute personne atteinte de cancer, qu'elle soit en cours de traitement ou après, quel que soit votre âge. Elle est accessible à toute personne quel que soit son niveau et même pour les personnes qui sont dans l'incapacité de pratiquer une activité physique ou sportive "classique".

Elle est utilisée après les traitements pour aider la personne à retrouver un équilibre de vie et à réduire l'impact des effets liés à la maladie.

Une pratique physique régulière et adaptée réduit ainsi les risques liés aux conséquences directes de la maladie et de ses traitements tels que la fatigue, les troubles du sommeil, la diminution du sentiment de bien-être, les répercussions sur l'état psychologique, l'appauvrissement du lien social.

 

 

 

 

 À Villar-St-Pancrace, 
tous les jeudis de 9H30 à 11h

&

À l'Argentière-la-Bessée, 
tous les mardis de 14h à 15h30
 

 

 

 

 

ATELIER GRATUIT
Inscriptions : 04 92 53 71 44

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.