CARCINOME PAPILLAIRE INFILTRANT DE LA THYROIDE

1 commentaire
Image profil par défaut
SONIA.B2

Bonjour
j'ai été opérée le 28 janvier 2019 d'un cancer papillaire de la thyroide. Mon endocrinologue et mon chirurgien m'avaient assurés qu'il s'agissait d'un cancer à évolution lente. en fait j'ai un sous type très agressif. Il est non encapsulé. Le chirurgien après l'opération m'avait garanti que c'était largement pris à temps et que s'il m'avait opéré 1 an après ça n'aurait rien changé... pas rassurant une telle erreur de diagnostic ; je vais être hospitalisee à lyon début avril pour l'irathérapie dosage 100. Y 'a t il des personnes dans la même situation ? je suis d'autant plus inquiète que le père de mon fils n'a environ plus que 6 mois (à cause d'un cancer aussi) et que notre fils n'a que 13 ans... Merci d'avance de vos réponses

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Sonia,
Il est toujours risqué de se prononcer sur la nature d'une tumeur sans attendre les résultats des analyses histologiques, votre endocrinologue et votre chirurgien ont sans doute manqué de prudence.
Votre inquiétude est bien légitime compte tenu de votre contexte familial. Le carcinome papillaire de la thyroïde est plutôt de bon pronostic. Certes, vous avez une forme infiltrante qui justifie cette irathérapie mais vous devez rester confiante, une guérison est l'objectif du traitement.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.