Relation compliquée suite à un cancer du sein.

2 commentaires
Image profil par défaut
Anna0620

Bonjour Dr Moreau
Suite à notre dernière discussion, m’a copine arrive à la fin de sa chimiothérapie mais malheureusement les choses sont tout aussi confuses et compliquées!
Je ne lui mets aucune pression ou n’ai aucune attente, c’est plutôt elle qui la plupart du temps m’appelle ou m’écris. Cependant je ressens que nos conversations n’ont aucun sense, elles sont très générique et ‘vide’. Elle ne me partage pas grand chose comme auparavant et c’est super dur d’encaisser cela. C’est comme ci c’était une étrangère qui a juste la même voix. Elle me dit qu’elle sait qu’elle m’aime mais ressens qu’elle doit se retrouver afin de savoir ce qu’elle veut vraiment... mais en même temps le fait détre avec une femme la perturbe. Je ne comprends plus rien...après 12 ans... je trouve très difficile de gérer car je ne sais pas quoi faire, qu’elle attitude adopter. Je ressens que je n’arrive pas à être moi même vis à vis d’elle car j’essaie de ne pas la perturber en ne démontrant pas mon chagrin et mon incomprehension. En ce moment c’est plutôt moi qui ressens que j’ai une décision à prendre, je commence à éprouver de la colère et j’ai super honte et me sens coupable de ressentir cela. Please aidez moi juste à comprendre même si ça pourrais me blesser... on dit souvent ‘la vérité rend libre’,
Merci encore pour votre écoute et hâte de vous lire.
Anna

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Votre amie a été confrontée à une maladie grave qui l’a certainement conduite à se poser des questions existentielles. C’est sans doute cette forme d’introspection qui est à l’origine de ces changements que vous percevez.
Elle vous manifeste son attachement, n’est-ce pas l’essentiel ?
Laissez vous le temps de vous retrouver.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Anna0620

Merci beaucoup docteur Marceau
Merci de m’aider à comprendre ce que cette maladie peut déclencher... Jebsuis contente de m’avoir confié à vous et j’ai honte d’avoir eu cette réaction de colère et d’égoïsme...
J’espère de tout cœur que tout cela est temporaire même si ça prendra du temps... Évidemment ma crainte et mon insécurité est qu’il y aucune garantie... n’est ce pas?

Anna

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.