Accompagnement aux contrôles

4 commentaires
Image profil par défaut
Adamine

Bonjour
Ma maman est en rémission d’un cancer.
Elle ne souhaite pas que je l’accompagne à ses examens de contrôle. Elle me dit que cela va lui générer du stress que je laisse garder mes enfants. Que ma place est auprès d’eux. Et moi, je voudrais être auprès d’elle. Pour lui montrer qu’elle n’est pas seule. Que pensez vous ? Je m’adresse à tous, docteur et aussi personnes vivant ou ayant vécu un cancer ainsi que leur entourage.

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour, en tant que malade en rémission, je pense sincèrement que vous devriez respecter le choix de votre maman. Me concernant, je préfère être accompagnée aux contrôles par mon conjoint car j’étais seule au moment de l’annonce et ce fut un moment difficile. Si vous pensez néanmoins que votre maman essaie de vous protéger, entamez le dialogue avec elle pour connaître réellement le fond de sa pensée. Bon courage à vous et votre maman.

Image profil par défaut
rob

bonjour,
moi c'est simple,je n'ai jamais voulu que ma femme ne m'accompagne,ni a la chimio,ni a la radiothérapie,ni au consultation avec l'onco,je préfère etre seul et ne pas lui faire partager tout cette univers médical autour du cancer,par contre elle est au courant de tout,je ne lui est jamais rien caché,on en parle tranquillement a la maison et c'est très bien comme cela.
je précise quand meme que je suis apte a comprendre,et a gérer la maladie.
bonne fin de journée.

Image profil par défaut
Fralac

Bonsoir,
Idem que Rob : j'ai toujours préféré gérer cela tout seul, en laissant ma femme de côté. Ce qu'elle n'a pas toujours apprécié mais c'était mon choix.
Bon courage.

Image profil par défaut
Adamine

Tout d’abord je vous remercie tous pour vos témoignages et conseils si précieux.
Ma mère était seule comme vous Lodye lors de l’annonce de son cancer, certainement parce que personne ne s’attendait à ce verdict. Puis, mon père a été présent à ses côtés pour tous les autres RDV et chimiothérapies. Depuis la vie a repris son court, mon père son travail, et lorsque je lui dit que je souhaite venir avec elle, elle me dit qu’elle était seule lors de l’annonce, que de toute façon ma présence ne changera rien, qu’il faut que je reste avec mes enfants qui sont en bas âge. C’est dur pour moi, car s’il y avait des anomalies au contrôle, je la laisserai une nouvelle fois seule face à ses peurs. En effet, de son côté, elle me protège. Rob, ma maman est apte à comprendre aussi, elle est je trouve beaucoup trop jeune, malheureusement il n’y a pas d’âge ... Merci Fralac pour votre témoignage. Merci à tous les trois et bon courage à vous tous.
Merci pour votre soutient

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.