Etat de santé

1 commentaire
Image profil par défaut
faysal

Bonjour Docteur
Je voudrais vous remerciez pour l'attention que vous portez aux patients et leurs proches. Je ne trouve pas les mots pour vous exprimer ma gratitude.
Ma mère a eu un cancer de colon, donc elle a subi une colectomie totale à cause d’une polypose familial. Après analyse de la pièce, aucun ganglion n’est touché et aucune métastase pour le moment.
Vue son état général et le stade de cancer, aucune chimio thérapie n’est prescrite par l’oncologue.
Ça fait pratiquement une année de la chirurgie. Maintenant pour le contrôle, juste des échographies abdomino-pelviennes sans lésion ni rien, sauf des petits calculs biliaires.
La question que je me pose qu’elle toujours des diarrhées et des poussez anal et envie de faire des selles sans rien. Le sphincter, le rectum ne sont pas touchés et pas de stomie. Est-il possible de remédier à ce malaise continue pratiquement toute la journée ?
Autre question que je me pose, c’est qu’elle pèse 53kg, elle ne récupère pas de poids. Est-ce que c’est normal ?
Pourriez-vous nous conseiller

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ce forum. Mais comme vous l'avez certainement compris, ce forum ne permet pas de remplacer une consultation médicale et je pense que le cas de votre mère doit être traité dans le cadre d'une consultation médicale et éventuellement d'une consultation avec une diététicienne.
Après une colectomie totale, des conseils diététiques doivent permettre de limiter au maximum les conséquences de cette intervention.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.