Faut continuer Lyrica avec un indice masse corporelle à 37 ?

3 commentaires
Image profil par défaut
Rene Delpierre

Je me pose des questions. En effet est il raisonnable de continuer à prescrire de lyrica en augmentant la dose à prendre matin et soir sachant que mon imc est arrivé à 37 alors qu'au départ sans lyrica il était de 22.Je me demande s'il faut aveuglement faire confiance à son onctologue d'autant que les avis sur la prise de poids avec Lyrica ne fait pas l'unanimité. Merci pour vos avis sur ce médicament.

Image profil par défaut
scarabée

Bonjour
Le lyrica est un anti-épileptique aussi prescrit pour les neuropathies périphériques. Pourquoi vous l'a t'on prescrit?
Lorsque l'on souffre 24h/24h et que tout à était tenté la question ne se pose plus. Les porteurs de SEP connaissent bien ce médicament.
Cette question à l'air de vous tourmentez, vous pouvez demander un second avis.

Image profil par défaut
Rene Delpierre

En tout cas ce médicament est sujet à contreverse voir revue prescrire et surveillance particulière de l'ansm. En effet si lyrica peut soigner les neuropathies causées par la chimio il peut aussi provoquer dans le même temps une prise de poids très importante et dangereuse pour notre santé et le cœur en particulier. Il n'est pas normal de passer d'un indice de masse corporelle de 22 à 37 avec la prise de lyrica. Les onctologues Certains onctologues continuent de dire que lyrica ne cause pas une prise de poids alors que c'est écrit en toutes lettres sur la notice et qu'ils continuent de prescrire lyrica abusivement.

Image profil par défaut
scarabée

Qu est-ce que vous entendez par "abusivement"? Il n'existe pas de traitement des neuropathies périphériques. L'arsenal est le Lyrica, Cimbalta, norentin, etc., hypnose, acupuncture, et patch de capsaïcine. Vous avez ainsi des alternatives au Lyrica. Si l'un de ces traitement soulage certains, d'autres ne le sont pas et vivent avec la douleur 24h/24h.
Si vous considérez que vous n'en avez pas besoin, arrêtez le (par palier). Si après vous avez mal, il n'existe pas de solution. Il vous faudra choisir entre douleurs et prise de poids.
Si vous voulez un 2eme avis, prenez le. Au moins 50% des médicaments sont sujet à controverse, il faut alors calculer le bénéfice/risque.
Meilleure santé

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.