Cancer poumon stade VI

3 commentaires
Image profil par défaut
karyn42

Bonjour ,
Depuis 3 semaines on a diagnostiqué un cancer du poumon à mon père . Ce cancer a été découvert à cause d’une tumeur au cerveau qui lui a engendré de nombreux troubles soudains de l’équilibre et du language . Il a été opéré de sa tumeur il y a une semaine et depuis est très faible . Les médecins ne nous disent rien . J’ai pu seulement leur faire dire le stade du cancer . Je ne sais pas s’il y a un espoir ou pas, nous sommes complètement dans le flou . Il n’a qu’une tache aux poumon à ce jour . Y a t il un espoir de guérison avec un cancer à ce stade ?
En tout cas , j’en veux énormément au corps médical qui laisse l’es famille dans l’attente et le désarroi sans nous indiquer qu’elles vont être les suites . J’ai pourtant pris rdv avec un médecin, et je suis tombé sur un interne qui ne savait rien du dossier . Si quelqu’un pouvait m’éclairer ... merci . C’est très dur de prendre tout cela dans la figure en trois semaines .

Image profil par défaut
Fralac

Bonjour,
Le stade doit plutôt être le IV que le VI.
Vous devez insister auprès du corps médical pour avoir des infos car je pense que vous n'en obtiendrez aucune attendue sur un forum tel que celui-ci.
Si vous n'y arrivez pas, demandez à changer d'oncologue et/ou d'établissement, ça les fera peut-être changer d'attitude et si ce n'est pas le cas, changez !
Bon courage.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
En effet, pour envisager l'évolution de la situation médicale d'un patient, il faut pouvoir disposer de l'ensemble des données de son dossier médical, ce qui n'est pas possible sur un forum comme celui-ci.
Je vous conseille d'insister auprès de l'équipe soignante afin de pouvoir rencontrer un médecin qui pourra vous expliquer la situation mais il sera peut-être peu précis dans la mesure où il pourrait manquer d'informations pour se prononcer sur le pronostic.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
scarabée

Bonjour,
Il faut que vous soyez la personne de confiance de votre père. Demandez un rendez-vous avec le médecin (en citant son nom) qui suit votre père (et pas un interne). Si ce n'est toujours pas le cas demander un rendez-vous au cadre de santé de pneumologie. L'entourage est peu informé mais les malades aussi ! Vous avez le droit de demander un second avis. Ce que je peut dire c'est que si il était opérable c'est une grande chance ! Courage

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.