Recevez l’actualité de la Ligue.
Mars Bleu 2024
Cette année encore, la Ligue contre le cancer de Charente-Maritime se mobilise pour sensibiliser la population au dépistage du cancer colorectal.
Avec plus de 45 000 nouveaux cas par an, le cancer colorectal fait partie des cancers les plus fréquents, puisqu’il occupe le deuxième rang chez la femme et le troisième chez l’homme. Il représente la deuxième cause de décès par cancer. Détecté tôt, un cancer colorectal se guérit 9 fois sur 10.
Grâce au test immunologique généralisé depuis près de 10 ans, dépister ce cancer est simple, rapide, indolore et GRATUIT. Le test s’adresse aux femmes et aux hommes, de 50 à 74 ans, invités tous les 2 ans par courrier au programme national de dépistage du cancer colorectal.
Malheureusement, les taux de participation aux campagnes de dépistage plafonnent depuis longtemps à moins de 35% de la population cible, malgré des mesures facilitatrices mises en place par le gouvernement comme la commande en ligne du kit de dépistage. Face à cette situation, la Ligue se mobilise depuis 16 ans pour Mars Bleu, le mois de promotion du dépistage du cancer colorectal.
Dépistez-vous !
D'autres actualités qui pourraient vous intéresser
Il n'y a aucune actualité disponible pour le moment.