Recevez l’actualité de la Ligue.
Les dons et les legs
.Les legs constituent une source de revenus indispensable en complément des autres ressources.
En matière de dons ou de legs la ligue contre le cancer étant reconnue d’utilité publique, les particuliers, ont ainsi la possibilité de déduire de leurs impôts à 66% du montant de leurs dons dans la limite de 20%de leur revenu imposable.
Le legs est un acte individuel par lequel une personne transmet à son décès, tout ou une partie de ses biens à une ou plusieurs personnes qu’elle désigne. Pour cela, vous devez rédiger un testament ou vous exprimez vos dernières volontés. Le testament n’entraine aucune fiscalité lors de sa rédaction, la taxation étant reportée au jour du décès.
La ligue contre le cancer a plusieurs missions mais un seul objectif.
Chercher pour guérir : En initiant et finançant des projets de recherche, La ligue contre le cancer permet des avancées importantes dans le traitement et la qualité de vie des personnes malades.
La recherche en oncologie que nous soutenons concerne diffèrent pôles : la recherche fondamentale, la recherche clinique, la recherche épidémiologique et les sciences humaines et sociales.
Les membres du conseil d’administration du comité de l’orne ont accordée plusieurs financements présentés après l’étude des dossiers du conseil scientifique de Normandie dans le cadre de l’appel d’offre de 2018.
D'autres actualités qui pourraient vous intéresser
Il n'y a aucune actualité disponible pour le moment.