Le camion TIMM sillonne déjà le Val d’Adour

Un camion de dernière génération d’imagerie médicale, était lundi et jeudi dernier de passage place de la Libération à Maubourguet. Son but, informer et inciter le public à participer au dépistage du cancer, pour les femmes le cancer du sein, avec un buste de palpation pour montrer comment se surveiller, et ce à partir de 25 ans, avec des gestes simple et précis, mais également pour le cancer colorectal avec des kits de dépistage disponible dans ce camion mobile. Car d’une manière générale 40 % des cancers peuvent être évité grâce à la prévention par dépistage et bien sûr avec une bonne pratique alimentaire et physique. Pour la CPAM et la MSA l’idée est de choisir des zones où les pourcentages de participation est bas, et d’offrir la possibilité a tout publics au même endroit et le même jour cette prévention par le dépistage. Dans ce camion des professionnels de santé seront disponibles, et à l’écoute pour échanger sur les questions de santé, et que tout le monde comprennent, que se soigner maintenant nous permettra de vieillir plus longtemps en bonne santé.

Vendredi, c’est à Rabastens que le camion TIMM s’est garé, pour aller à la rencontre des habitants des environs. Toujours avec la même mission au plus près des populations.

Jean-Pierre Jaussaud

Article "La Dépêche"

paru le 11 avril 2023

 

FacebookTwitterLinkedInPrint

D'autres actualités qui pourraient vous intéresser

Il n'y a aucune actualité disponible pour le moment.

Je soutiens La Ligue contre le cancer

recherche

Faites un don et devenez acteur de la lutte contre le cancer

Vos contributions permettent de financer la recherche, déployer des campagnes de prévention, accompagner chaque personne malade et faire vivre la démocratie en santé !

Une question ? Contactez Coralie de la relation adhèrent par email : relation.adherent@ligue-cancer.net