La France parmi les plus mauvais élèves sur le terrain de la vaccination

 

C’est prouvé ! Dans de nombreux pays où la couverture vaccinale est supérieure à celle de la France, les données disponibles montrent l’efficacité des vaccins sur la réduction des pathologies liées aux HPV.

  • L'Australie, en passe d’élimer les cancers dus aux HPV d’ici à 2035 ! Avec une couverture vaccinale a plus de 80 %, la proportion des femmes âgées de 18 à 24 ans porteuses des deux principaux types du virus responsables de la maladie a chuté de 23 % à 1 % entre 2005 et 2015.
  • En Suède, une réduction des lésions précancéreuses de 75 % a été observée chez les jeunes filles vaccinées avant l’âge de 17 ans en comparaison aux autres jeunes femmes.

Depuis 2007, la vaccination contre les infections HPV a démontré son efficacité dans plus de 20 pays. En France, la couverture vaccinale reste insuffisante et cette situation ne permet pas d’obtenir une réduction significative des infections, comme cela a été observé dans les pays où la couverture vaccinale est plus élevée. 

Alors parlons-en ! Depuis septembre 2023, et ce gratuitement, les collégiens en classe de 5e peuvent se faire vacciner. La rentrée scolaire 2024 sera une nouvelle fois un temps essentiel de sensibilisation afin d'augmenter le taux de vaccination chez les collégiens. 

Adolescents, parents, professionnels de santé, responsables politiques : nous avons tou.te.s un rôle à jouer !

Image
france
FacebookTwitterLinkedInPrint

D'autres actualités qui pourraient vous intéresser

Il n'y a aucune actualité disponible pour le moment.

Je soutiens La Ligue contre le cancer

recherche

Faites un don et devenez acteur de la lutte contre le cancer

Vos contributions permettent de financer la recherche, déployer des campagnes de prévention, accompagner chaque personne malade et faire vivre la démocratie en santé !

Une question ? Contactez Coralie de la relation adhèrent par email : relation.adherent@ligue-cancer.net