Forum

Charte du Forum

JulienLP jeu, 15/10/2015 - 17:36 (50) commentaire(s)

Le forum de discussion de la Ligue contre le cancer est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Vous pouvez exprimer - de manière anonyme et libre -, angoisse, colère et interrogations, mais aussi humour et amitié dans un contexte chaleureux et convivial.

Ce forum est modéré par un médecin cancérologue qui répondra de façon réactive à vos questions d’ordre médical mais sans poser de diagnostic ni de pronostic précis.

Bien évidemment, tout propos raciste, sexiste, commercial, pornographique ou tombant sous le coup de la loi est interdit.

Les médecins et/ou soignants ne doivent en aucun cas être cités sur ce forum.

cerise sam, 17/10/2015 - 22:05

merci à vous pour cet endroit et ces échanges :)

Denisetvero06@live. fr sam, 21/05/2016 - 07:58

Bonjour c'est encore la pipelette ouîiii merci beaucoup pour ce forum il n'y a pas un jour où je viens pas y mettre mon nez, en tout cas ça m'aide toujours autant depuis depuis 8 mois .Fidèlement .Véronique .

anzen ven, 22/07/2016 - 04:55

bonjour !

une petite question ....... peut on echanger en privé avec des membres du forum ?

je ne trouve pas de lien direct avec les personnes sur le site ....

merci et belle journée a tous

debrie ven, 22/07/2016 - 09:35

BONJOUR,
j'aimerais connaitre s'il y a un autre traitement
après le cancer de la vessie (retire) plusieurs métastases dans l'organisme et en particuliers poupons
échec total avec plusieurs chimio et traitement de l'immunothérapie
avez vous d'autre traitement
merci a tous

vivre-pour-aimer lun, 01/08/2016 - 21:11

Bonsoir, je me présente julien 32 ans fils unique vivant à paris, ma maman de 56 ans vivant à 360 km de chez moi, veuve depuis 6 ans et ayant eu un premier cancer du sein en 98 avec chimio et un autre en 2010 avec ablation du sein, là elle vient d'être diagnositiqué un cancer du poumon stade V avec metastases au os qui lui a fait fracture du sacrum, elle vient de faire sa 1er chimio mardi sur 3 jours au CHU de poitiers, depuis son retour on lui a préscrit morphine mais elle ne fait que dormir, refuse quasiment de manger et de se bouger un minimun, je m'inquiete car je suis là tout mes week ends 3 jours pour être là et la soutenir mais j'ai peur de reprendre le travail et la laisser seul, est ce normal cette état ? merci de votre retour et de votre soutien, on a bien de la famille mais je suis la plus proche, et j'ai peur de la perdre

syl jeu, 08/09/2016 - 23:33

bonsoir, je me présente sylvia 35 ans je suis aide-soignante, il y a 2 semaines j'ai du passé une échographie pour un kyste ovarien gauche et l'échographe et aller voir par hasard le côté droit et la elle me dis il faut aller voir votre médecin votre rein droit à une masse qui faut explorer par un scanner. Je vais donc voir mon médecin pour la prescription du scanner, une fois le scan fait le monsieur me dis effectivement ya une masse d'une taille d'une orange et une image pouvant évoqué un oncocytome ou un carcinome rénal. Donc évidemment gros stress et angoisse. J'ai vu aujourd'hui un spécialiste qui ma dit il n'y a pas de ganglions. bon pas de ganglions c'est déjà sa mais maintenant on m'envoie faire un IRM et le monsieur m'envoie vers un confrère a lui pour les résultats du scanner etc..
J'ai déjà eu un cancer de la thyroïde en 2005 et je me rappelle comment cela à été dur, donc je voulais savoir si il y a des personnes qui ont déjà eu ce genre de problème car j'aimerais avoir des renseignement vis a vis des examens etc...

merci beaucoup de vos réponses.

atmed ven, 09/09/2016 - 08:15

Bonjour Sylvie,
Je vous recommande de créer un post avec votre témoignage afin que celui-ci soit plus visible pour les internautes qui se rendent sur ce forum. Car votre témoignage est actuellement inséré comme commentaire du post "charte du forum", ce qui n'est pas idéal pour sa visibilité.
Et tenez-nous au courant de la suite des événements vous concernant.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

syl ven, 09/09/2016 - 18:30

D'accord Oui je vous tiendrez au courant de la suite des événements.
Merci beaucoup.

DOUDOU59 lun, 19/09/2016 - 20:25

Bonsoir
Je suis Karine, 40 ans et juste avant mon anniversaire, j'ai eu un cancer de la thyroïde, stade 1 sans metastases à distance.
J'ai eu tout d'abord (avant même d'avoir les résultats) une ablation totale de la thyroïde puis à la réception des analyses de la thyroïde, j'ai fait un stage de 3 jours en médecine nucléaire pour un traitement à l'iode 131.
Je vais bien, je travaille mais j'ai l'impression d'avoir une épée de Damoclés au dessus de la tête car même si c'est un stade 1, que tout est parti avec l'iode et que ma première prise de sang est bien, je suis angoissée et je suis très fatiguée. Je fais partie des 15% des gens qui ont eu des nodules et qui sont devenus cancéreux. Alors même si il y a peu de risques de récidives, je n'ai pas souvent de bol. Je voudrais pouvoir discuter avec des personnes qui ont eu la même chose que moi, pouvoir échanger, me rassurer . Merci

atmed lun, 19/09/2016 - 23:40

Bonsoir Karine,
En effet, votre cas semble très favorable mais on peut comprendre l'angoisse que vous ressentez après avoir été confrontée à cette maladie.
Vous pouvez éventuellement demander une aide et pour cela demander conseil dans le service où vous avez été prise en charge. Une aide psychologique mais aussi des techniques de relaxation pourraient vous faire le plus grand bien.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Pages