Le Comité de la Gironde

modifié le 25/07/2017

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu

4 MISSIONS POUR UNE PRISE EN CHARGE GLOBALE DE LA MALADIE

Depuis plus de 50 ans , le comité de la Gironde assure un soutien quotidien aux victimes du cancer. Son action s’articule autour de 4 missions essentielles : 

1- Chercher pour guérir

La Ligue est le premier financeur privé et indépendant de la recherche contre le cancer en France. Elle finance les meilleures équipes de chercheurs et développe des programmes innovants comme la Carte d'Identité des Tumeurs.

2 - Prévenir pour protéger

Le comité de la Gironde propose des dispositifs de prévention opérationnels sur les thèmes du tabac, de l'alcool, de l'alimentation et du soleil. La promotion des dépistages faite par notre service aborde les questions du cancer du sein, du col de l'utérus, du côlon/rectum, de la prostate et de la peau. Notre équipe d'intervenants construit avec les structures demandeuses des actions adaptées à chaque projet. Nous intervenons auprès de différents publics : le milieu scolaire, le monde de l'entreprise, le champ sanitaire et social, les publics les plus vulnérbles.

3 - Accompagner pour aider

Le comité de la Ligue contre le cancer Gironde accompagne et aide les personnes atteintes à surmonter cette maladie grâce à des lieux spécifiques ou directement sur leur lieu de vie. Nous apportons un soutien moral, psychologique, materiel et financier. Des permanences d'information sont installées dans les centres d'oncologie de la Gironde. Des antennes existent également dans certaines villes de Gironde afin de relayer les actions du Comité et d'être au plus près des malades. Une commission sociale se réunit tous les mois et répond rapidement aux demandes des assistantes sociales

L'Espace Ligue situé 6 Rue terrasson à Bordeaux, avec son service Apeseo , Dom'Apeseo, le service Prévention et Promotion des dépistages,ainsi qu’une dizaine de permanences d’écoute en Gironde, accueillent les malades et leurs proches afin de les informer et de les orienter sur le cancer. Pour plus d'informations, contacter l'Espace Ligue au 05 56 94 76 41

4 - Mobiliser la société

La Ligue est le porte parole des personnes malades et de leurs proches. Elle oeuvre auprès des institutions et des entreprises afin de promouvoir les droits des patients et des usagers.

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu
Agenda
d l m m j v s
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
Contact