Comment refuser la première cigarette ?

modifié le 25/02/2015

Partagez ce contenu

Depuis 15 ans des bénévoles du comité ont entrepris de faire connaître aux enfants des écoles, en accord avec l’inspection académique, les dangers du tabac.

Cette année nous renouvelons notre intervention dans les classes de CM2,  pour adopter un schéma qui correspond bien aux données actuelles et à l’interdiction complète de fumer dans les écoles y compris dans les cours de récréation.
 
Plus que d’insister sur les risques du tabagisme, qui seront cependant expliqués aux élèves, nous cherchons à promouvoir un comportement bénéfique pour la santé : ne pas commencer à fumer ; et l’aide qu’on apporte ainsi à son corps, une machine merveilleuse qui se défend bien contre  la pollution et la maladie, mais qui peut être débordée par l’agression continue de la fumée de tabac.
La séance dure 1h 15, en lien direct  avec le programme scolaire, elle est  basée sur l’interactivité, l’échange, l’appropriation de notions sur le tabagisme et la recherche de réponses possibles pour savoir refuser la première cigarette.

L’année dernière nous avons contacté 31 classes,  ce qui représente 795 élèves. 
Merci aux enseignants et aux élèves qui nous ont accueillis !

Vous travaillez dans une école et vous souhaitez plus d'informations sur notre intervention ?
Vous souhaitez rejoindre l'équipe de bénévoles ?
Contactez-nous maintenant !

Partagez ce contenu

Contact