
Les comités du grand Ouest (Centre, Pays de la Loire, Poitou-Charente, Bretagne), soit 19 comités départementaux, se sont regroupés dans un conseil scientifique commun pour soutenir la recherche en cancérologie.
Ce conseil scientifique inter-régional a été crée en 2008. Il se réunit une fois par an pour selectionner les équipes de chercheurs qui ont déposé un projet, suite à l'appel d'offre fait fin mars ou début avril. Il est présidé par le Pr. Olivier LE FLOCH.
En 2015, les comités du grand Ouest et ont réunit la somme de 1 928 000 euros pour financer 78 équipes de chercheurs de cette grande inter-région.
9 équipes de chercheurs en Indre et Loire ont été retenues et seront financées par les différents comités.
Notre comité a soutenu 10 équipes de la région Grand Ouest pour un montant de 240 000 euros.
Après expertise par le Comité Scientifique Inter-Régional ou le Comité Scientifique National, nous finançons :
ø Des programmes d'Equipes de chercheurs de la Région appartenant :
→ à l'Université François Rabelais de Tours (Médecine, Sciences ou Pharmacie)
→ à l'INRA de Nouzilly
→ au CNRS d'Orléans
ø Des programmes nationaux :
→ équipes labellisées "Ligue"
→ carte d'identité des tumeurs
→ recherche clinique
→ études épidémiologiques
ø Des bourses :
→ doctorales
→ post-doctorales
→ pour le retour en France de jeunes chercheurs expatriés