Votre comité à Montpellier

modifié le 17/07/2019

Partagez ce contenu

VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=FEq4Gs9gfmQ 

LE COMITE DE L'HERAULT, créé en 1971, appartient à la fédération des 103 comités départementaux de la Ligue nationale contre le cancer reconnue d'utilité publique. Il est dirigé par un Conseil d'administration* présidé par le professeur Henri Pujol.

Le comité de l'Hérault compte plus de 12 000 adhérents, 700 bénévoles, 80 délégations locales réparties sur l'ensemble du département.
Ses missions prioritaires sont dans la continuité de celles définies par la Ligue nationale : 

  AIDE  A LA RECHERCHE, AIDE  AUX MALADES, PREVENTION

Par ses actions, le comité est présent lors de grandes manifestations scientifiques, associatives, sportives. Il met à la disposition de tous des brochures instructives. Ses délégués locaux font connaître les actions de LA LIGUE et motivent de nouveaux ligueurs. Le comité participe financièrement aux programmes des dépistages de masse des cancers du sein, du colon-rectum, de la prostate dans le département.

Association ne recevant aucune aide de l'Etat, les ressources du comité proviennent essentiellement de la générosité du public : cotisations, dons, legs et des manifestations variées organisées par les bénévoles des délégations locales. Elles sont complétées par les opérations de collecte du verre, des radiographies, des téléphones portables, des cartouches d'imprimantes usagées, de textile,par les subventions allouées par certaines communes et les legs. Le bilan financier détaillé, certifié par un Commissaire aux comptes extérieur à l'association, est présenté chaque année à l'Assemblée générale des adhérents, tenu à leur disposition et reproduit dans le bulletin annuel qui leur est adressé.

Partagez ce contenu

Contact
  • Adresse postale Espace de prévention Epidaure 1 rue des Apothicaires 34298 Montpellier Cedex 5
    permanence Du lundi au vendredi de 9h à 16h30 sans interruption
    map comite