Un baptème de l'air hors du commun pour anissa

modifié le 25/02/2015

Partagez ce contenu

Le dimanche 29 avril 2012, en début d’après midi, sur la piste de l’aéroport d’Abbeville, Anissa se demandait : « Dans quelle aventure me suis je lancée ? » Ou plutôt dans quoi m’ont embarquée le Dr Jean BENARD et M . Jean Pierre HILLY ?

Un vol en Fouga Magister ! C’est vrai qu'il y avait de quoi être impressionnée car l’avion mythique de voltige de la célèbre Patrouille de France laissait présager des loopings, des chandelles, des tonneaux, des piqués. Choses promises, choses dues : Anissa a eu droit à tout cela !.

 
Cliquez sur la photo pour vivre cette extraordinaire aventure

(Vidéo de 20 minutes - 91,6 Mo - Soyez patients...)

Même si c’est pleine d’appréhension qu ‘elle s’est installée dans le cockpit, c’est une Anissa radieuse qu’ont retrouvée le Dr BENARD, et Jean Pierre HILLY le Président du Comité.

Il faut dire que les responsables de l’Aéroclub d’Abbeville avaient bien fait les choses pour accueillir Anissa, sa famille, le Dr BENARD et le Président du Comité de l’Oise de la Ligue contre le Cancer. C’est pourtant la maladie qui les avait rassemblés.

Quelle souffrance et quelle angoise ont saisi Anissa et sa famille à l'annonce du terrible diagnostic par les médecins : Anissa souffrait d’un lymphôme (cancer des ganglions). Elle devait être soignée de toute urgence. Ainsi ont commencé les allers-retours entre la maison et le CHU d’Amiens avec les consultations, les cures de Chimiothérapie,  et même les séjours en chambre stérile …

Heureusement, il y a eu les rencontres avec les Associations « Rêves »,  "Passeport pour l’Espoir"  et le "Comité de l’Oise de la Ligue contre le Cancer" qui a rendu possible cette aventure avec une autre association : "Magist’Air" dont les membres ne s’occupent pas de maladie mais de la préservation du patrimoine aéronautique français.

C'est lors du dîner de Gala organisé par Jean Pierre  HILLY que le Dr Jean BENARD (chercheur à l’Institut Gustave Roussy soutenu depuis 2005 par le Comité) a gagné le premier Prix de la Tombola : un vol en Fouga Magister offert par Claire et Claude, les propriétaires de ce merveilleux appareil et membres de "Magist ‘Air".

Le Dr BENARD, dont le Père a lui même été Pilote sur Fouga (clin d’œil du destin), a consacré sa carrière à soigner les enfants. Aussi, quant on lui a présenté Anissa, il a immédiatement décidé de renoncer à ce premier Prix et d’en faire don à Anissa, elle qui avait enduré tous les tourments de la maladie.

Voilà donc comment ANISSA s’est retrouvée à faire des tonneaux, loopings, chandelles et piqués à bord d’un Fouga Magister avec Pierre FAGES (brillant pilote de chasse et de ligne) aux commandes.

Merci à vous tous ! Merci à vous, Dr BENARD, Claire, Pierre FAGES,  l’Equipe de l’Aeroclub d’Abbeville et aussi à vous, Jean Pierre HILLY.

Magist’Air protection du patrimoine Aéronautique français
Passeport pour l’Espoir (Accompagnement des enfants malades et de leur parents)
Rêves ( Réalisation de vœux pour les enfants malades)
l’Aeroclub d’Abbeville
Ligue contre le Cancer

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
Contact