Remise d'un chèque du "domino d'or"

modifié le 11/03/2015

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu
Ce samedi 2 février 2015, la salle des fêtes de Formerie était comble pour le Tournoi du Domino d’Or et c’est plus de 200 personnes qui se sont affrontées en 3 manches ou POULES et enfin à la finale du Domino OR et ceci malgré la neige tombée en abondances ce samedi 31 janvier.

Devenu un événement incontournable à Formerie, le Tournoi du Domino d’Or est organisé par l’Association du Domino d’Or, Présidée par M. Joël COUTARD et dont les bénévoles sont d’anciens vainqueurs de ce tournoi. Soutenu par le Conseil Général de l’Oise (représenté par M. DECORDES), la Mairie de Formerie (M. le Maire de Formerie William BOUS participant lui-même à la compétition) et les commerçants et entreprises de Formerie qui offrent de nombreux et précieux lots. Les bénéfices, reversés au Comité de l’Oise de la Ligue contre le Cancer, sont consacrés à la Recherche contre la Maladie.

 

M. COUTARD remettant la somme de 1400 € à M. HILLY, Président de la Ligue contre le Cancer de l’Oise. M. COUTARD rappela l’origine de ce tournoi dont l’enjeu est un domino en or massif fabriqué il y a maintenant 43 ans par un bijoutier orfèvre de Formerie (M. VANNIER) et la lutte contre ce fléau qui n’épargne aucune famille. Mais pour repartir avec ce précieux et convoité trophée, il faut remporter le tournoi trois années de suite, ce qui n’est encore jamais arrivé ; il remercia tous les participants, les bénévoles, le Conseil Général et M. le Maire de Formerie et il donna rendez-vous à tous ceux qui le voulaient à l’Assemblée Générale du Comité le 23 avril prochain à Beauvais à l’Espace Galilée à partir de 14 h lors de laquelle ils pourront rencontrer les chercheurs soutenus par leur générosité et celle des habitants de l’Oise. Enfin M. William BOUS, maire de Formerie, remercia lui aussi tous les participants et salua l’action du Comité de l’Oise. Il souligna que bien sûr le cancer restait un mal redouté mais que maintenant beaucoup de malades guérissaient. Et de conclure en remerciant lui aussi tous ceux qui avaient contribué à faire de cette journée un succès : joueurs, arbitres, bénévoles, commerçants, journalistes, Conseil Général, mairies .. Et c’est sous d’un tonnerre d’applaudissements que M. HILLY, M. COUTARD et le Maire M. BOUS retournèrent à leur place.

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu

Agenda

d l m m j v s
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 
 

Contact