Prévenir pour protéger

modifié le 26/11/2020

Partagez ce contenu

Le Comité Gironde propose des dispositifs de prévention opérationnels sur les thèmes du tabac, de l'alcool, de l'alimentation et du soleil. La promotion des dépistages faite par notre service aborde les questions du cancer du sein, du col de l'utérus, du colon/rectum, de la prostate et de la peau. 
Notre équipe d'intervenants construit avec les structures demandeuses des actions adaptées à chaque projet.
Nous intervenons auprès de différents publics : le milieu scolaire, le monde de l'entreprise, le champ sanitaire et social, les publics les plus vulnérables. 
 

PRENDRE SA SANTÉ EN MAIN

INFORMATION
40% des cancers pourraient être évités et sont liés à des comportements que nous pouvons modifier. 4 cancers sur 10 résultent de l’exposition à des facteurs de risque liés à nos modes de vie et à nos comportements. Cela représente plus de 140 000 cancers évitables chaque année en France. (Source Inca)

PRÉVENTION
Tabac, alcool, sédentarité, exposition solaire … sont parmi les principaux facteurs de risque de cancers sur lesquels nous pouvons agir !

DÉPISTAGE
Pour certains cancers, des mesures de dépistage existent et permettent de détecter précocement, c’est-à-dire avant l’apparition de symptômes, la présence de lésions suspectes.

 

Les actions combinées d’information, de prévention et de dépistage demeurent aujourd’hui un véritable atout à la fois pour empêcher la survenue de certains cancers, mais aussi pour en améliorer les chances de guérison et prévenir les risques de récidive.

Pour en savoir plus, contacter le service Prévention : https://www.ligue-cancer33.fr/faire-appel-au-service-prevention-de-la-ligue-gironde/

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 
Contact