VOTRE COMITE - MISSIONS - ORGANISATION

modifié le 16/10/2020

Partagez ce contenu

La Ligue contre le cancer d'Eure et Loir est l’un des 103 Comités départementaux présents sur tout le territoire national. Il est autonome et indépendant financièrement de la fédération nationale.

Le Comité départemental d'Eure et Loir est dirigé par Mme Claude Escmann, présidente bénévole, élu par le Conseil d’Administration composé lui-même de bénévoles.

Il a pour mission de relayer les actions de la Ligue au plus près de vous et d'initier et multiplier les initiatives locales.

Il comprend des structures d’information, de soutien et de coordination indispensables à tous ceux qui luttent contre le cancer et à ceux qui le vivent au quotidien.

Un Commissaire aux comptes, extérieur à la Ligue nationale, contrôle l'intégrité des comptes du Comité et son bilan annuel.

Nos missions :
- Aide à la recherche : au niveau départemental, régional et national.
- Action pour les personnes malades et leurs proches au sein du Comité d'Eure et loir et participation aux actions nationales.
- Information, prévention, promotion des dépistages et éducation à la santé : effectués sur le département - relais des actions nationales.

-Mission sociétale, agir pour la défense des personnes malades.

 

Le conseil d'administration

Le conseil d’administration se réunit 4 fois par an pour décider des actions du Comité et de l'utilisation des fonds. Il se compose de membres élus.

 

 

 

Partagez ce contenu

Contact