La semaine Rose à Agde

modifié le 29/09/2015

Partagez ce contenu

Agde : un programme vitaminé pour lutter contre le cancer


  • Agde : un programme vitaminé pour lutter contre le cancer
    La comédienne Léa François (Plus belle la vie) sera à Agde dimanche matin en tant que marraine de la course organisée au profit de la Ligue contre le cancer.
    Photo F.B.


  • Agde : un programme vitaminé pour lutter contre le cancer
    Depuis plusieurs mois, elles préparent ce rendez-vous dans la bonne humeur.
    © D.R


  • L

  • Agde : un programme vitaminé pour lutter contre le cancer
    Depuis plusieurs mois, elles préparent ce rendez-vous dans la bonne humeur.
    © D.R

Une équipe féminine motivée organise la Semaine rose jusqu'à dimanche. 

Quand une bande de super women se retrousse les manches au service de la lutte contre le cancer, cela donne une semaine rose au programme riche et “pêchu”. De quoi donner l'envie à n'importe qui de les rejoindre, de participer, de s'investir, et avec le sourire.

 

L'an dernier, l'Agathoise Sylviane Peyret, nouvelle déléguée locale de la Ligue contre le cancer, avait lancé le mouvement en organisant une première édition autour d'un week-end d'animations. Cette fois, rejointe par huit femmes motivées, elle propose toute une série de rendez-vous qui devraient permettre de récolter une jolie somme au profit de la Ligue. "On a toutes la même volonté de fédérer autour d'une cause qui concerne tout le monde." Ainsi, depuis plusieurs mois, cette semaine se prépare. Objectifs : dépoussiérer et dynamiser la lutte contre le cancer. "Il est important de véhiculer cette image-là. On est jeune mais ce n'est pas pour ça qu'on ne doit pas donner de son temps. Un jour ou l'autre, on aura tous besoin que quelqu'un nous aide", explique Sylviane Peyret.

"Parce que ça n'arrive pas qu'aux autres"

Ainsi, ce dimanche 4 octobre au matin, on retrouvera la course pédestre à laquelle plus de 200 personnes avaient participé en 2014. Une manifestation sportive parrainée par la comédienne de Plus belle la vie, Léa François, qui sera elle-même présente. Mais avant cela, pour toucher un maximum de publics différents, il y en aura pour tous les goûts : cinéma, golf, salsa, rame, sophrologie, zumba... "À chaque fois, on distribuera de la documentation, on vendra des nœuds, on fera de la prévention. Pour dire aux femmes d'aller voir leur gynécologue tous les ans, de pratiquer l'autopalpation... Parce que ça n'arrive pas qu'aux autres." En parallèle, d'ailleurs, depuis lundi et ce mardi encore, le mammobile est installé sur le parking du CCAS pour des dépistages. Et une opération de récupération de soutiens-gorge est relayée toute la semaine pour l'association “Belles dessous” qui les customise et les rembourre à destination des femmes ayant subi une mastectomie.

En tout, près de 150 partenaires se sont associés à cette semaine rose à travers le sponsoring ou le don de jolis lots. L'envie et la détermination de l'équipe organisatrice semblent contagieuses. Et cela devrait se vérifier cette semaine. À n'en pas douter.

Un calendrier des personnels soignants de l'hôpital d'Agde
Un calendrier des personnels soignants de l'hôpital d'Agde a été tiré à 300 exemplaires et sera aussi vendu cette semaine 10 €. Cadres, infirmières, aides-soignants, kiné... tous ont accepté de poser devant l'objectif du photographe Laurent Uroz. Plusieurs séances ont eu lieu avant l'été. Blouse blanche sur fond noir et accessoire rose : les clichés se veulent sobres mais symboliques. Depuis plusieurs mois, elles préparent ce rendez-vous dans la bonne humeur.

Le programme

Ce mardi 29 septembre :
9 h-18 h : le mammobile est installé sur le parking du CCAS, à Agde. Dépistages du cancer du sein gratuit.
20 h 30 : soirée filles à l'Archipel, cité de l'eau. Sophrologie, dégustation de vins, accès au spa. 29 euros (incluant cocktail dînatoire).
Jeudi 1 er octobre :
8 h 30-16 h : compétition féminine au golf international du Cap-d'Agde. À partir de 14 h 30 : initiation au golf ouverte à tous. 21 h : soirée cinéma Mamma Mia, avec dégustation de vins et de douceurs au Travelling, 10 euros.
Vendredi 2 octobre :
Soirée salsa avec l'Escuela de la salsa au casino du Cap-d'Agde. 21 h-22 h : initiation. Puis, soirée dansante avec DJ Azzedine et show de deux compétiteurs mondiaux. Entrée : 5 euros.
Samedi 3 octobre :
Matinée : défi à la rame traditionnelle sur l'Hérault, place de la Marine, avec la SNJA. Courses de barques, deux par deux. Inscriptions : 06 11 33 00 37. Buvette et snack le midi. 20 h 30 : soirée zumba et step à la salle des fêtes. Tombola. Entrée : 8 euros.
Dimanche 4 octobre :
8 h 30 : début des inscriptions pour la course au Palais des sports. Cinq parcours : 5 et 10 km à pied, 13 et 17 km en VTT, une piste de 6 km pour rollers, trottinette, fauteuil roulant... En présence de la comédienne Léa François (Plus belle la vie). 15 h : loto à la salle des fêtes.

 

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
FETE des ASSOCIATIONS SERIGNAN
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
LOTO Valras Plage
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
Conférence COURNONTERRAL
16
 
17
 
18
 
Reaps dansant Villeneuve les Béziers
19
 
20
 
21
 
Octobre Rose MARSILLARGUES
22
 
23
 
24
 
Spectacle VALRAS PLAGE
25
 
Courses CLAPIERS
26
 
27
 
28
 
Octobre Rose MARSILLARGUES
29
 
30
 
QUIZZ PEZENASBraderie MAUGUIOOctobre Rose MAUGUIO
 
Contact
  • Adresse postale Espace de prévention Epidaure 1 rue des Apothicaires 34298 Montpellier Cedex 5
    permanence Du lundi au vendredi de 9h à 16h30 sans interruption
    map comite