Conférence de presse nationale pour le programme Adolescents et cancer

modifié le 16/12/2015

Partagez ce contenu

Les centres E.Leclerc sont engagés dans un partenariat avec la Ligue contre le cancer, dont l’objectif est de contribuer au financement de la recherche contre le cancer des enfants, des adolescents et des jeunes adultes.

Michel Edouard Leclerc a organisé avec La Ligue contre le cancer, ce vendredi 11 décembre 2015 dans les locaux du centre E. Leclerc So Ouest de Levallois-Perret, une conférence de presse avec le Président Directeur général de E. Leclerc, Michel Edouard Leclerc, et la Présidente de la Ligue contre le cancer, Jacqueline Godet. L’occasion d’affirmer la marche en avant des deux structures, unies dans la lutte contre le cancer des enfants, des adolescents et des jeunes adultes.

« L'engagement de notre enseigne dans le programme "Adolescents et cancer" témoigne de la détermination des adhérents E. Leclerc à soutenir la recherche scientifique et améliorer le quotidien des malades. Personnellement, je soutiens l’idée que cet investissement profite à l’accompagnement psychologique des adolescents. L’offre d’équipements et les recherches scientifiques ont insuffisamment été développées, faute de moyens bien sûr, mais surtout faute de considération suffisante à l’égard de cette population spécifique qui a notamment besoin d’une attention psychologique adaptée. C'est un combat juste, et nous sommes fiers d'être aux côtés de la Ligue contre le cancer depuis maintenant 13 ans. J’invite chaleureusement tous les coopérateurs et les salariés du mouvement à participer à cette initiative », témoigne Michel-Edouard Leclerc, Président Directeur Général de l’enseigne.

« Grâce à un partenariat historique, les centres E.Leclerc et les Comités départementaux de la Ligue contre le cancer donnent concrètement aux chercheurs la possibilité de se mobiliser sur les spécificités des cancers des enfants, des adolescents et des jeunes adultes. Et parce que ces différentes étapes de la vie sont des périodes cruciales pour ces futurs adultes, nos deux structures collaborent, ensemble, pour leur apporter sur le terrain de véritables solutions personnalisées. Les jeunes malades, d’aujourd’hui et de demain, peuvent compter sur ce partenariat ambitieux », expose le professeur Jacqueline Godet, présidente de la Ligue contre le cancer.

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
Contact