Elles vont ramer à Venise pour lutter contre le cancer du sein

modifié le 04/05/2016

Partagez ce contenu

En octobre dernier, le Comité 17 de la Ligue contre le cancer lançait l’activité d’aviron de mer adapté aux femmes atteintes d’un cancer du sein.

Six mois plus tard, le bilan est positif puisque les participantes vont prendre part à la Vogalonga qui se déroulera le  dimanche 15 mai à Venise, à l’image des Dragon ladies.

Sylvie, Christelle, Claire et Jacqueline sont concernées par la maladie et ont souhaité reprendre une activité sportive respectueuse de leurs conditions physique et psychologique.

L’aviron de mer est un sport complet, que l’on pratique assis, et qui sollicite 85 % de la masse musculaire, sans chocs ni traumatismes

Retrouvez ci-dessous le reportage de France 3 Atlantique qui a été fait lors de leur entrainement mardi 3 mai 2016 :

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_local_19_20_la_rochelle.html

Qu’est-ce-que la Vogalonga ?

La Vogalonga signifie « La longue pagaie ». C’est une organisation sportive d'aviron pour tous les passionnés de Venise et de la pagaie. Une fois par an, des milliers de hobbies-capitaines venus de toute l´Europe traversent Venise en canoë-kayak et dragon boat sur un parcours de 30 kms. Seuls les bateaux sans moteur et sans voile sont autorisés à participer à la course.

La Vogalonga est un événement et une action pacifique en opposition au danger pour la ville et ses lagunes que représentent les vagues provoquées par les nombreux bateaux à moteur.

Créée par un groupe de vénitiens, la Vogalonga existe depuis plus de 30 ans et compte aujourd´hui 6000 rameurs avec 1650 bateaux.

Outre l’aviron de mer adapté, le comité départemental de la Ligue contre le cancer propose de nombreux ateliers gratuits pour les personnes concernées par la maladie : escrime adaptée à La Rochelle et Rochefort, sophrologie à Saintes et La Rochelle, réflexologie à Rochefort, ateliers culinaires à Rochefort, soins et conseils esthétiques à La Rochelle, groupes de parole à Royan et Saintes… Des espaces d’information sont également à disposition des malades à La Rochelle, Saintes, Royan et Saint-Georges-de-Didonne. 

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
Contact