Bourse post-doctorale Georges Calothy

modifié le 08/09/2017

Partagez ce contenu

Pour la troisième année consécutive, la subvention du Comité de l’Essonne de la Ligue contre le cancer, attribuée en hommage à un ancien chercheur de l’Institut Curie Georges Calothy*, sera remise à une jeune post-doctorante de "l'Institut de Chimie Moléculaire et des Matériaux d'Orsay" le 15 septembre 2017.

Cette année, c’est Silvia SERRA qui va ainsi pouvoir poursuivre ses recherches « Synthèse, évaluation biologique et physico-chimique de prodrogues antitumorales activables par les espèces réactives de l'oxygène ».

Après l’obtention de son diplôme de pharmacie, Silvia Serra a effectué son doctorat dans le laboratoire du Professeur Gianni Podda et du Dr Giovanna Delogu, Faculté de Pharmacie, Université de Cagliari (Italie). Elle a ensuite effectué un premier postdoctorat dans le laboratoire du Professeur Lionel Pochet, Département de Pharmacie, Université de Namur (Belgique).

En janvier 2016, Silvia a rejoint le laboratoire de chimie bio-organique et bio-inorganique à l’ICMMO (Institut de Chimie Moléculaire et des Matériaux d'Orsay) où elle travaille au côté de Raphaël Labruère, enseignant-chercheur spécialisé en « Chemical Biology » notamment dans la préparation de molécules répondant à un stimulus biologique (prodrogues/écodrogues)."

* Georges Calothy a formé de nombreux jeunes chercheurs dans le domaine de la recherche sur le cancer à l'Institut Curie. La création d'une bourse pour financer un post-doctorant effectuant ses recherches en cancérologie est donc un juste retour des choses, un bel hommage à Georges Calothy, chercheur proche du Comité.

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
Contact