Moi(s) sans tabac

modifié le 18/07/2022

Partagez ce contenu

Moi(s) sans tabac : 5 fois plus de chance d’arrêter de fumer

En Novembre, on arrête ensemble et en équipe !

#MoiSansTabac en quelques mots : 

#MoisSansTabac, c’est un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches.

Pourquoi un mois ?
Au-delà, les chances d’arrêter définitivement sont multipliées par 5. Alors en novembre, on arrête ensemble.

13 Millions d’adultes fument quotidiennement et 60 % d’entre eux souhaitent arrêter de fumer. Pour les aider à arrêter de fumer, Santé Publique France et le Ministère des Affaires sociales et de la santé organisent une campagne nationale d’aide à l’arrêt du tabac inédite en France, en misant sur un élan collectif.

Défi collectif qui consiste à inciter et accompagner, via le site tabac info service, les services de tabacologie, tous les fumeurs dans une démarche d’arrêt du tabac.  Les fumeurs qui souhaitent participer à l’opération pourront s’inscrire sur le site de tabac info service. Ils auront alors accès à l’aide nécessaire pour tenir les 30 jours. L’entourage qui souhaite soutenir un proche y trouvera de nombreuses ressources pour devenir un supporter de choc.

Notre comité s’engage dans cette démarche de soutien en distribuant des kits d’aide d’arrêt du tabac et organise différentes actions de soutien auprès de la population.

 

 

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
Côlon Tour - La Ville aux Dames
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
Journée Bleue - Centre Hospitalier de Loches
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
Contact
  • Adresse postale 331, rue Victor Hugo 37009 Tours Cedex
    permanence du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h15 sauf vendredi 16h15
    map comite