Remerciements Concert Octobre Rose 2017

modifié le 21/10/2017

Partagez ce contenu

Vendredi 13 octobre, en partenariat avec la Mairie du Coudray, le Comité d’Eure et Loir de la Ligue contre le Cancer accueillait à l’Espace Gérard Philipe du Coudray, le groupe Les VINYLS dans le cadre de la campagne Octobre rose incitant au dépistage du cancer du sein.

Devant une salle comble, Michel Buon, Président du Comité d’Eure et Loir de la Ligue contre le Cancer a rappelé les missions et les actions menées par les bénévoles en faveur des malades euréliens ; Mme Isabelle Aloe, Responsable Administratif et Financier de de l'ADOC 28 présenta les modalités et la pertinence du dépistage organisé sur le département.

                                                                                                                  

Puis place au concert, retardé toutefois par l’indiscipline de certains spectateurs n’ayant pas fait l’effort de respecter leur placement original déterminé dans l'ordre chronologique des réservations.

Dès les premières mesures, grâce au son d’époque des intruments et leur énergie, Les VINYLS ont immédiatement conquis le public enthousiaste avec un concentré de Rock’n’Roll et de Rock’n’Twist mélangeant les grands standards anglais et français des années 1960 pour le plus grand plaisir de nos oreilles nostalgiques.

                                                                                                                  

Pendant plus de deux heures, Les VINYLS nous ont fait remonter le temps, des origines du Rock'n'Roll, de Bill Haley, Eddie Cochran, à Elvis Presley et les mythiques studios Sun Records, Gene Vincent, revivre l'arrivée du rock en Europe avec Les Shadows puis en France avec Les Chats Sauvages et Les Chaussettes Noires.

Félicitations aux cinq musiciens, Jean-Claude Coulonge (batterie et caisse claire), Gérard Purec (guitare rythmique), Jean-Philippe Lapisse (basse), Francky Gumbo (guitare solo) et Alexandre Lucet au chant qui ont, avec leur complicité et leur virtuosité, si bien ranimé la flamme de la jeunesse des spectateurs retrouvant le regard et le cœur, sinon les jambes, de leurs quinze ans.

                                                                                     

Après plusieurs rappels, on avait l’impression que personne ne voulait se décider à rompre l’harmonie de ce concert qui restera dans la mémoire de tous les participants.
Merci à tous.

Grâce à vous tous, Partenaires, Annonceurs, Donateurs, Public, Bénévoles, le succès de cette soirée demeure un réel encouragement pour continuer la lutte que nous menons avec pugnacité contre la maladie.

Les membres du Comité d’ Eure et Loir de la Ligue contre le Cancer vous remercient chaleureusement pour votre soutien.

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
Groupe convivialité
6
 
Vente d'objets au profit du Comité à L'Hôpital privé d'Eure et Loir
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
Marché de Noël de Cloyes les 3 rivières le 4 décembre
16
 
17
 
18
 
Groupe convivialité
19
 
20
 
Conseil d'administration
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 
Contact