Assemblée Générale du 12 avril 2018

Une baisse du nombre des adhérents et des dons en 2017

Notre Assemblée Générale s'est tenue le 12 avril 2018 au Centre Henri Matisse à Saint-Quentin.

Roselyne GODDERIDGE, Présidente, a ouvert la séance.

Ont ensuite été approuvés à l'unanimité au titre de l'année 2017 :

• le rapport moral présenté par la Présidente. Il est à noter une baisse conséquente du nombre des adhérents, et également une baisse du montant des dons. Après Guise et Chauny, deux nouveaux Espaces Ligue ont été ouverts en 2017 : l'un à Château-Thierry en ville, et l'autre à Bohain au sein du C.C.A.S.  Des soins socio-esthétiques y sont proposés gratuitement sur ces deux sites. Concernant les perspectives 2018, en plus de la poursuite de l'ensemble des actions pour les patients et leurs proches, Roselyne GODDERIDGE souligne que deux autres Espaces Ligue sont en cours d'ouverture, à Saint-Quentin et à Soissons, ce qui portera leur nombre à six. Deux événements sont à retenir : le Centenaire de la Ligue contre le Cancer, et les Assises de la Prévention en novembre.

• le rapport d'activités présenté par Catherine MARTIN, Coordinatrice, qui relatait en détail les nombreuses actions menées par le Comité, tant en information-prévention-promotion des dépistages organisés, qu'en aide aux malades et à leurs proches, et les partenariats relatifs au recyclage du verre usagé.

• le rapport financier explicité par Dominique SEGARD, Trésorier, détaillant les comptes 2017.

Stéphane POINTIN de KPMG fait lecture à l'Assemblée des rapports du Commissaire aux Comptes, sur les comptes annuels et le compte d'emploi annuel des ressources. Il en ressort que notre Comité a oeuvré pour les quatre missions statutaires de la Ligue contre le Cancer pour un montant global d'un peu plus de 246.000 Euros.

La tenue de notre Assemblée Générale fut l'occasion pour l'assistance d'entendre Evelyne BOVE, intervenue sur le thème de la prévention, et plus particulièrement sur la lutte contre la sédentarité.

La Présidente a clôt la séance, en conviant les participants au "verre de l'amitié".