Le Comité des Landes recherche des bénévoles

modifié le 09/09/2019

Partagez ce contenu

 

 

 

Devenir bénévole, c’est créer du lien social, se sentir utile

 

Dans le cadre de son développement, la Ligue contre le Cancer, fédération qui compte 103 Comités répartis sur le territoire national, recherche des bénévoles pour être au plus près des malades et de leurs proches, animer sur le terrain des actions de sensibilisation dans la lutte contre le cancer.

Des formations gratuites peuvent être assurées.

Différents profils sont recherchés :

  • Aider les malades et leurs proches 

Le Comité des Landes aide financièrement, moralement et physiquement les malades et leurs proches au travers d’une multitude de services assurés par des professionnels diplômés et des bénévoles formés. Les espaces Ligue sont des lieux de vie, d’échange et de rencontre, non médicalisés, qui proposent un accompagnement personnalisé ainsi que de nombreuses activités aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches. En tant que bénévole vous pourrez assurer des permanences dans les espaces Ligue de Dax et de Mont de Marsan ou dans les antennes.

  • Animer des actions de prévention 

 40% des cancers pourraient être évités par des modifications de nos modes de vie et de notre environnement. Grâce à de nombreuses actions de terrain, avec une approche de promotion et d’éducation pour la santé, le Comité des Landes est devenu un acteur essentiel de la prévention et de la promotion des dépistages des cancers. L’objectif est d’accompagner les populations vers des choix éclairés et responsables en matière de santé. En tant que bénévole, vous participez à ces actions coordonnées par notre professionnelle chargée de prévention.

  • Être porte-parole des patients

La Ligue contre le cancer se donne également pour mission de changer les mentalités face à cette maladie. Pour cela, elle s’érige en porte-parole des patients et de leur entourage auprès des institutions et des entreprises afin de promouvoir leurs droits. En tant que bénévole vous pourrez être représentant des usagers dans les établissements de santé, hôpitaux, cliniques, établissements de soins, etc.

  • Aider au fonctionnement administratif des espaces Ligue 

En tant que bénévole vous pourrez participer à des tâches administratives comme par exemple la saisie informatique, la gestion du courrier, etc.

  • Participer à de l’évènementiel

Pour être au plus près du public, la Ligue organise quelques événements, les Foulées Roses en octobre, concerts, etc. En tant que bénévole vous pourrez participer à ces événements ou être moteur de nouveaux projets.     

 

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 
Contact
  • Adresse postale 51 avenue Victor Hugo Résidence "Le Paseo" 40100 Dax
    permanence « heures d’ouverture de l’Espace Ligue de DAX (tel : 05 58 90 98 85) : du lundi au vendredi de 9h30 à 12h, et sur rendez-vous de 14h à 17h le mardi et le jeudi » « heures d’ouverture de l’Espace Ligue de Mont de Marsan (tel : 05 58 90 98 86) : du lundi au vendredi de 14h à 17h, sauf le mercredi »
    map comite