Arrêtez de vous priver , par le Pr David Khayat

modifié le 04/08/2021

Partagez ce contenu

Ed Albin Michel . 2021 . 
Ancien chef de service en Oncologie à L’AP-HP, Pitie-Salpétriere  Paris, 
Ce que nous apporte ce livre ! Arrêtez de vous priver, c’est une bouffée d’air pur face face à tous ces interdits : pas ci , pas ça , ça fait grossir , ça fait mourir... en plus en cette période de pandémie , face à toutes les interdictions diverses ! Le titre et l’injonction: faites vous plaisir ! Un vrai bonheur ce livre .. 
 
Mais attention il ne prône pas l’orgie, la nouba permanente, mais suggère quelques entorses avec modération. Et ceci entre amis, en famille, tout en lisant avec humour : un plat de charcuterie et un bon verre de vin de temps en temps... vous n’allez pas mourir.. 
Aussi scande t’il, pour ne pas être dépendant de l’alcool, tabac , nourriture, jeux... etc, essayer de vous accepter tel que vous êtes, physiquement, intellectuellement, ce qui limite votre stress et les compensations excessives.
 
Il s’exprime souvent avec le «JE» ce qui rend encore plus crédible son discours et ses conseils... si j’y suis arrivé... pour vous aussi c’est possible. 
Tenez, avoir un cœur en bonne santé, ralentir son rythme : inspirer 3temos, expirez 8 ou 10 secondes. Plusieurs fois par jours, faites quelques exercices de Yoga, vous accéderez à un l’ailleurs mental et une bonne souplesse articulaire. 
Le plus de cet ouvrage c’est de retrouver à chaque chapitre, tableau et infos scientifiques avec une rubrique : infos, intoxs. Quoi faire, une bible de bonne santé à laisser sur sa table de nuit, sans oublier une piqûre de rappel pour concernant la prévention. Soleil, nourriture, tabac etc... 
Loin de nous culpabiliser, nous incite à réfléchir comment gère notre santé avec plaît, livre vivifiant et inspirant. 
 
Noella Jarrousse, Sage-femme, Sexologue et Thérapeute de couple.
 

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
Contact