Première édition Laloubérienne d’Octobre Rose

modifié le 11/01/2022

Partagez ce contenu

Durant tout le mois d’octobre dernier s’est tenue la première édition Laloubérienne d’Octobre Rose. Ce mardi 4 janvier 2022 vient de se dérouler la remise des chèques aux deux associations destinataires.

Tous les commerçants, restaurateurs, centres commerciaux de la commune ont répondu présent pour participer et soutenir avec la municipalité cette cause qu’est le dépistage du cancer du sein. Chacun d’entre eux a participé à l’organisation d’une tombola. En parallèle a eu lieu un spectacle de théâtre burlesque animé par M.Marc Helbo ; le titre du spectacle étant "Le spectacle n’aura pas lieu", ce dernier a rassemblé une cinquantaine de personnes.

Remerciements. A cette cause se sont jointes des associations de la commune qui ont apporté un soutien par des dons ou la vente de tickets de tombola : l’UAL Basket, le club de couture "Ô Doigts Magiques" (dont la dévouée présidente Josette Chéron était présente ce soir-là), le Club de l’Amitié des anciens. Le magasin Boulanger représenté par M.Duquenne a fourni beaucoup de lots. La société Audio-Scène SAS a fourni le matériel nécessaire à la décoration de la commune.

Les dons. Tous ces dons sont reversés, à hauteur de 323 euros à l’association de notre village "Ô Doigts Magiques" qui réalise actuellement des "coussins cœur" qui sont destinés à soulager les douleurs post cancer du sein en diminuant les tensions dues à la chirurgie. Ces coussins une fois réalisés seront offerts à l’Association ERI (Espace Rencontre Information) de la Clinique de l’Ormeau.

Puis 1 000 € à l’Association "Mieux vivre en hôpital jour semaine" du Centre Hospitalier de Tarbes qui accompagne les patientes au cours de leur parcours de soins grâce à des soins de support adaptés mis en place par les personnels soignants il y a une dizaine d’années (représentés ce soir par Mme Fesquet Mélanie, cadre hospitalier et Mme Marie-Anne Vidot, infirmière du service considéré).

Cette manifestation n’aurait pas été possible sans l’aide des membres de la commission animation de la commune parmi lesquels Sandra Loustaudaudine, adjointe au maire.

Résultat de la tombola. Les lots de la tombola restent à retirer en mairie et les numéros gagnants sont : 293, 476, 709, 382, 433, 731, 89, 70.

On veut poursuivre l’an prochain. Parce qu’aujourd’hui, 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein, l’information sur le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vies. On le sait, plus le cancer est détecté tôt, plus les chances de guérison sont élevées et les séquelles amoindries. En espérant reconduire cette opération le maire Patrick Vignes et Bernard Cazaux, adjoint, se sont dit très satisfaits de son succès et déclarés favorables à son renouvellement en octobre prochain.

 

Lors de la remise des chèques de gauche à droite : Marie-Anne Vidot et Mélanie Fesquet, Sandra Loustaudaudine, Patrick Vignes le Maire, Josette Chéron, et Bernard Cazaux adjoint. Photo JPD

 

J.-P.Duluc

Article la Dépêche

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
Contact
  • Adresse postale 28 rue Georges Lassalle 65000 Tarbes
    permanence Lundi, mardi et jeudi de : 14h00 à 17h30, vendredi matin de : 09h00 à 12h00
    map comite