Danielle Bentayou, chevalier de l’ordre national du Mérite

modifié le 08/03/2022

Partagez ce contenu

C’est au foyer rural, en présence des membres de sa famille et de nombreux amis, que Danielle Bentayou a reçu la prestigieuse médaille de chevalier de l’ordre national du Mérite, en raison de son parcours professionnel exemplaire au sein de la Caisse primaire d’assurance maladie des Hautes-Pyrénées et de son action bénévole durant quinze ans, au service de la Ligue contre le cancer, en qualité de secrétaire générale du CD 65.

En sa qualité de maire, Jean-Michel Patacq a été le premier à la féliciter, tant pour sa réussite professionnelle que son implication auprès des personnes en difficulté. Autant de bonnes raisons pour lui remettre en avant-première, la médaille de la ville de Ger.

A son tour, le docteur Bernard Burguière, ancien président du Comité départemental de la Ligue contre le cancer, a précisé les raisons qui justifient ce titre prestigieux : une progression constante dans la hiérarchie, au sein de la CPAM65, jusqu’à accéder au poste de fondée de pouvoir, grâce à ses qualités d’organisatrice et à son sens des responsabilités, autant de qualités qu’elle mettra ensuite, pendant quinze ans, au service de la Ligue contre le cancer.

Un parrain de choix

Pour la remise officielle de la médaille, la récipiendaire avait tenu à être parrainée par son ami de longue date, le docteur Bernard Couderc, chevalier de la Légion d’honneur et président d’honneur du CD 65 de la Ligue contre le cancer. Un très bon choix, dans la mesure où cet ancien spécialiste médical, maîtrisait parfaitement son sujet, au point de ne rien omettre du parcours sans faute de sa protégée, que pas mal d’invités présents connaissaient, soit en raison des services rendus à titre personnel, soit au travers de l’association locale des "Instants partagés".

C’est à Marie-Pierre Cabanne, conseillère départementale et présidente de l’ADMR que revint le privilège de clôturer cet ensemble de témoignages d’amitié et de reconnaissance.

Restait alors à Danielle Bentayou, naturellement émue, de remercier chaleureusement tous les participants à cette remise de décoration, avant de les inviter à déguster un cocktail riche en boissons et pâtisseries, dont Danielle reste la spécialiste.

 
 
Yves Dupeti
 

Danielle Bentayou, entourée des personnalités, de gauche à droite : Marie-Pierre Cabanne, conseillère départementale, Jean-Michel Patacq, maire de Ger 64, Danielle Bentayou, Bernard Couderc, président d’honneur du CD 65, Bernard Burguière, ancien président du CD 65, Christian Laborde, maire de Louey. Photo YD

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
Contact
  • Adresse postale 28 rue Georges Lassalle 65000 Tarbes
    permanence Lundi, mardi et jeudi de : 14h00 à 17h30, vendredi matin de : 09h00 à 12h00
    map comite