Semaine nationale contre le cancer : Marche à Pierrefitte-Nestalas

modifié le 22/03/2022

Partagez ce contenu

Ce 18 mars à l’occasion de la Semaine Nationale Contre le Cancer et de l'opération Mars Bleu, la Ligue 65 contre le cancer, présidée par Annette CUQ, a consacré une Journée sportive et festive à la promotion du dépistage du cancer colorectal en organisant avec les Montagnards argelésiens une Marche à Pierrefitte-Nestalas le matin avec presque 200 Marcheurs malgré un temps fort maussade.

Les courageux et courageuses participants ont pu s’inscrire soit à la Marche de 7Kms soit à celle de 10kms. De belles randonnées entre patrimoine paysager et patrimoine architectural avec passage dans différents petits villages pyrénéens typiques.

A leur retour ils ont été félicités par la Présidente de la section montagne Annie CUILHE, le Président des Montagnards Argelésiens Guy NICOLAS et par Annette CUQ, qui les ont aussi remercié pour leur présence et leur générosité.

 

Annie CUILHE a remercié les nombreux présents qui ne se sont pas découragés face à la météo. A remercié Annette CUQ et les bénévoles de La Ligue.

A remercié Marcelle ancienne bénévole de la Ligue et adhérente des Montagnards qui jusque-là organisait cette opération Mars Bleu, remplacée aujourd’hui par Manou, une organisatrice hors-pair aidée de Claude et Jeannot…

Guy NICOLAS le Président des Montagnards argelésiens, a remercié tous les participants, la Ligue et ses bénévoles, la commune de Pierrefitte-Nestalas et a fait état des 10 ans de participation de l’association à cette Marche caritative et que c’était fantastique de rependre après cette période de pandémie.

Annette CUQ a remercié les Montagnards argelésiens, une association qui montre l’exemple en favorisant la marche et le sport de montagne et en se montrant généreuse envers la Ligue contre le cancer, les bénévoles et les lycéens volontaires du Lycée Saint-Pierre de Tarbes venus prêter main-forte.

A parlé du dépistage gratuit et organisé du cancer colorectal et combien il était important face à ce cancer encore très meurtrier.

S’est dite impressionnée par le nombre de participants dont la générosité va permettre de continuer les soins supports pour les malades et les aides financières nécessaires pour faire face à des difficultés occasionnées par la maladie.

Cependant n’a pas été oublié le côté festif et ces marches caritatives se sont clôturées par un pique-nique à la salle des fêtes de Pierrefitte (desserts et café offerts et servis par la Ligue contre le cancer) dans une ambiance très chaleureuse. Rendez-vous a été déjà pris pour l’année prochaine.

  

                                                        Marcelle DOMEC précieuse bénévole de la Ligue et membre des Montagnards argelésiens, cheville ouvrière de la manifestation.                                             Manou,organisatrice hors-pair et première de cordée

 

 

Annette CUQ entourée des bénévoles de la ligue et des étudiants du lycée St Pierre de Tarbes

 

 

 

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
Contact
  • Adresse postale 28 rue Georges Lassalle 65000 Tarbes
    permanence Lundi, mardi et jeudi de : 14h00 à 17h30, vendredi matin de : 09h00 à 12h00
    map comite