Assemblée Générale et Inauguration

L’Assemblée Générale du Comité de l’Essonne de la Ligue contre le Cancer s’est tenue le mardi 12 avril au Centre Hospitalier de Bligny. Ce rendez-vous statuaire était aussi l’occasion de présenter le nouvel espace Ligue à nos partenaires, bénévoles et adhérents lors d’une inauguration chaleureuse et festive.

Lors de l’Assemblée générale, les adhérents ont approuvé le rapport moral et financier du Comité de l’Essonne.

3 administrateurs ont été élus :

• Madame Céline Faye, directrice du dispositif d’appui à la coordination du Nord de l’Essonne
  • Madame Odile David, directrice de l’équipe mobile territoriale d’accompagnement et de soins palliatifs du nord de l’Essonne
  • Monsieur Christophe Gilblas, responsable du Département Accès aux Droits et aux Soins de la CPAM

3 administrateurs ont été réélus :

• Monsieur Olivier Ayrault, Docteur, Directeur de recherche CNRS
  • Monsieur Christian Mathieu, expert-comptable diplômé par l’Etat, Inscrit au tableau de l’Ordre à Paris
  • Docteur Hervé Gautier, oncologue

Près de 100 personnes étaient présentes dans les nouveaux locaux pour inaugurer et découvrir le nouvel Espace Ligue, lieu d’accueil dédié aux personnes malades et leurs proches. Le président bénévole du Comité de l’Essonne, le docteur Hervé Gautier, a tenu un discours de remerciements et de présentation des lieux, avant de laisser les invités prendre connaissance de l’espace et échanger avec certains les professionnels et intervenants en charge des soins de supports dispensés dans ce lieu. C’était une belle façon de rappeler l’importance de la prise en charge des personnes malades pendant et après la maladie, particulièrement dans les conditions sanitaires de ces deux dernières années qui ont accentué l’isolement des malades.