Nouvel Espace Ligue

modifié le 22/04/2022

Partagez ce contenu

Grands espaces, couleurs chaleureuses, nouveaux rangements : le Comité a mis à profit la fermeture de ses locaux pendant la pandémie pour repenser la façon de vous accueillir. Les cloisons sont tombées, permettant de transformer nos petits espaces, jusqu’alors peu accessibles, en grandes pièces. Le but? Mieux accueillir le public!
 
Ce changement se tourne aussi vers la nécessité de proposer aux participants de nos ateliers un lieu dédié. La nouvelle cuisine, lumineuse et ouverte, permettra de recevoir l’atelier nutrition, avec notre chef bénévole Jean-Luc et notre diététicienne Carole. La grande salle, avec ses nouveaux rangements et son grand miroir, se prête parfaitement aux cours de gym douce d’Isabelle, de sophrologie avec Nadine, aux séances d’ostéopathie de Constance, ou encore à l’atelier Belle & Bien, tenu par Marie-Claude et Véronique.
Les personnes malades et leurs proches sont reçus dans notre espace d’accueil, cosy et intimiste. Vous écouter, vous orienter, et pouvoir vous présenter nos ateliers en prenant soin de vous et de vos demandes, c’est dans cette optique que l’Espace Ligue a été conçu.
 
Ces changements ont pu être opérés grâce au legs d’Evelyne Fillon-Payoux, mais aussi grâce aux magasins Kiabi de l’Essonne, dont l’engagement des équipes ne faiblit pas depuis 4 ans; la collecte 2021 de 24 000€ est dédiée au financement de nos projets d’accompagnement des personnes malades. Le comité a également pu compter sur le soutien du magasin Boulanger de Sainte-Geneviève-des-Bois qui, grâce à une équipe particulièrement engagée, a contribué à l’équipement de l’espace cuisine. Europexpo a aussi été un généreux mécène de la conception des plans à la réalisation du projet.
 

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 
 
Contact