Comme beaucoup de maladies, le cancer peut perturber votre vie jusque dans ses aspects les plus quotidiens.

C’est pourquoi la Ville de Rochefort et le groupe de travail de l’Atelier Santé Ville du Centre communal d'Action Sociale ont souhaité éditer un guide en direction des personnes atteintes par la maladie mais aussi de leur entourage afin de faciliter leurs démarches, souvent difficiles, lors de leur retour à domicile.

Ce guide permet d'identifier plus rapidement les contacts utiles sur votre territoire, à l'échelle de Rochefort, de la CARO et de ses alentours (dans un rayon de 50 kilomètres).

 

 

 

Retrouver tous nos évênements

et actions dans la rubrique "Agenda"

 

Devenez bénévole !

Plusieurs missions vous sont proposées :

 

Ecoute et relation d'aide auprès des malades

Actions de Prévention (animation Tabac et Soleil dans les écoles)

Tenue de stand et information du Public, Promotion du dépistage

Renseignements : 05 46 50 57 95

Ateliers proposés par la Ligue contre le cancer de Charente-Maritime

Ateliers proposés aux malades, par la Ligue contre le cancer de

Charente-Maritime, pour lutter contre l'isolement,

créer des liens sociaux et inciter à pratiquer une activité physique adaptée.

Pour tout renseignements : 05 46 50 57 95

Remise des chèques de subvention 2018 aux chercheurs

Le 14 mars, La Ligue contre le cancer de Charente-Maritime a remis plus de 200 000 euros aux chercheurs qu'elle subventionne pour 2019.

Les chercheurs qui venaient de Caen, Bordeaux, Nantes, Poitiers, Tours et La Rochelle, ont présenté leurs travaux aux bénévoles.

Deux plages sans tabac sur LA ROCHELLE

La Mairie de LA ROCHELLE en partenariat avec la Ligue contre le cancer de Charente-Maritime,

a décidé de développer les espaces sans tabac sur LA ROCHELLE :

à partir du 1er juin, il sera interdit de fumer sur les plages de la Concurrence et des Minimes.

 

Colon tour 2019

COLON TOUR 2019 à La Rochelle : Venez à la rencontre de votre santé

C’est une impressionnante et atypique structure gonflable qui accueillera le 16 mai prochain dans le cadre du Colon Tour les habitants de La Rochelle et de son agglomération sur le site de la clinique Capio-Ramsay à Puilboreau.

Organisé en collaboration avec la Ligue contre le cancer et les gastro entérologues de la clinique, cet événement gratuit se veut un espace d’information et de prévention démystifiant la prévention et le traitement du cancer colorectal.

Petit tour d’horizon de cet évènement au service de la population.

Démystifier le dépistage : Bien que pouvant être guéri dans 9 cas sur 10 lorsqu’il est diagnostiqué et traité à temps, le cancer colorectal reste encore trop souvent synonyme de gêne. C’est pour contrebalancer la pudeur associée à cette pathologie qu’un colon gonflable sera installé le 16 mai sur le parking de la clinique. En offrant la possibilité à la population de visualiser le gros intestin de l’intérieur et de comprendre le processus de diagnostic et de soins, la clinique souhaite briser ce que l’on peut nommer tabou.

Apporter de l’information : Souhaitant accompagner les visiteurs de la meilleure manière possible, la clinique Capio-Ramsay La Rochelle s’associe à ses gastro entérologues. Ces derniers seront ainsi présents aux côtés de la Ligue contre le cancer, la CPAM et de l’association Action Conso pour prodiguer conseils pratiques et bien entendu apporter une réponse aux éventuelles questions.

 

T'es au courant que la Semaine nationale contre le cancer a lieu du 18 au 24 mars ?

T’es au courant que la Ligue propose des séances de sport gratuites et adaptées aux personnes malades ?

Plus de 75 Comités offrent des séances d’activité physique adaptée aux personnes malades.

L’activité physique adaptée pendant et après les traitements améliore la qualité de vie (bénéfice sur l’anxiété, la dépression, le sommeil, l’image du corps et le bien-être), diminue la sensation de fatigue des patients atteints d’un cancer, sans effet secondaire et diminue les risques de rechute.

Pour plus d'informations sur l'activité physique adaptée, cliquez-ici.

La Ligue contre le cancer propose également d’autres services gratuits : soutien psychologique, aides financières, conseils en nutrition, aide aux démarches sociales… En savoir plus auprès du Comité le plus de proche de chez vous.

 

Tulipes contre le cancer

Sous l’égide des Lions de l’Île de Ré, et pour la 20e année consécutive, la campagne des « Tulipes contre le cancer », au bénéfice du Comité 17 de la Ligue contre le cancer, a été lancée ce jour en présence des maires du Bois en Ré, de La Flotte et de Saint Martin, ainsi que du député O. Falorni.

Un immense merci à tous les bénévoles qui s’investissent sans compter, et par tous les temps, pour cette opération.

d l m m j v s
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31