Accompagner les personnes malades et leurs proches

Oncogite

La méthode développée par OnCogite s’appuie sur des ateliers hebdomadaires durant lesquels des exercices vont faire travailler tour à tour la mémoire, la logique, l’attention, les capacités visiospatiales, ... elle a démontré son efficacité pour traiter les atteintes cognitives liées au cancer, comme les ralentissements de pensée, les problèmes de concentration ou encore les difficultés à retrouver ses mots.

Ces séances sont entièrement prises en charge par le comité et seront dirigées par Mme Romaneix, neuropsychologue. Elles permettront aux patients de bénéficier d’un suivi personnalisé et adapté. Comme les patients en visio, les patients présentiels peuvent poursuivre leur travail au-delà des 22 séances par des exercices individuels sur la plateforme Oncogite pendant un an. 

👉 Le passage radio explicatif de notre Vice-Président et de notre neuropsychologue sur RCF Radio : La ligue contre le cancer 63 met en place un soin pour les troubles cognitifs liés au traitement de la maladie | RCF Puy de Dôme

Image
Oncogite
FacebookTwitterLinkedInPrint