Le mot du Président

Chers adhérents, chères ligueuses, chers ligueurs

La Ligue contre le cancer, forte de ses 107 ans d’existence et de ses 103 comités engagés, est le premier financeur privé de la recherche. Elle s’investit pleinement dans la prévention, un virage essentiel pour contribuer au sauvetage de notre système de santé. Chaque jour, nous sommes au service des personnes malades et de leurs proches, avec la volonté d’être présents jusqu’aux derniers kilomètres. Nous restons également à l’écoute et engagés auprès des institutions locales, départementales, régionales et nationales pour faire entendre la voix de celles et ceux touchés par la maladie.

Tout cela est et restera possible grâce à notre socle de quatre piliers :

les adhérents, donateurs et partenaires ; les bénévoles ; les salariés ; et les intervenants.

Merci pour vos dons, votre temps offert, vos compétences et votre professionnalisme au service de nos missions.

L'année 2025 a vu naître de nouveaux événements : 

Au niveau national : une présentation au Congrès des maires à Paris, ainsi qu’un congrès national les 25 et 26 novembre, réunissant 600 bénévoles et salariés mobilisés pour créer un avenir commun. Ce congrès a marqué la pose des premières pierres d’une co-construction d’un plan stratégique orienté vers 2030.

Au niveau départemental : l’aménagement de notre nouvel appartement, la mise en place d’un bureau plus restreint, et une explosion des actions et manifestations pour Octobre Rose dans tout le département, signe d’une belle reconnaissance des Sarthois.

L’année 2026 débutera par une journée dédiée à tous nos bénévoles afin de construire ensemble notre avenir commun. Cette journée sera l’occasion de recueillir expériences, idées et réflexions pour faire émerger des solutions concrètes, matérialisées par un plan stratégique orienté vers 2030.

Nos objectifs : 

  • Être au plus près des personnes malades et de leurs proches, consolider nos offres de soins et créer de nouvelles antennes.

  • Renforcer notre présence auprès des communes en répondant aux appels à projets nationaux pour amorcer le virage de la prévention.

  • Être au plus près des acteurs de la santé.

Tout cela ne pourra se réaliser que grâce à votre engagement, votre bienveillance et le renforcement de nos équipes.

Bien amicalement,

Jackie Collet

Président bénévole

Image
Jackie
FacebookTwitterLinkedInPrint

D'autres actualités qui pourraient vous intéresser