Accompagner les personnes malades et leurs proches
Consultation individuelle psychologique

OnCogite

Les personnes malades peuvent, du fait du cancer et/ou des effets secondaires des traitements, souffrir de troubles cognitifs plus ou moins majeurs. La période "après-cancer" n’en est que plus difficile à vivre car ces troubles, qui restent encore très tabou, favorisent l’isolement, la perte de confiance et d’estime de soi, et aggravent les craintes liées au retour et maintien dans l’emploi. 

Ainsi, depuis plus de 2 ans, la Ligue contre le cancer met en place, sur les territoires, des actions de remédiation cognitive à destination des personnes malades. À ce titre, une dizaine de partenariats locaux ont vu le jour entre des comités départementaux de la Ligue contre le cancer et OnCogite.

Image
OnCogite

 

La Ligue contre le cancer prend en charge, pour toute personne touchée par la maladie, des séances de remédiation cognitive proposées par OnCogite, association reconnue pour son professionnalisme, son expertise et la qualité de son accompagnement. 

Il s'agit d'une méthode qui propose des ateliers hebdomadaires de 1h30 en visio, animé par un neuropsychologue, durant lesquels des exercices vont faire travailler tour à tour la mémoire, la logique, l'attention, les capacités visiospatiales... Cela implique un réel engagement (minimum pour 10 séances – 2 mois ½) et une assiduité pour en retirer des bénéfices. 

 

🎗️ Modalités :

La méthode OnCogite est le fruit d’une solide expertise en neurosciences et de six années d’expérience d’animation d’ateliers spécialement dédiés à la prise en charge de patients atteints d’un cancer et présentant des troubles cognitifs liés aux traitements.

Pour en savoir plus sur la méthode et la parcours OnCogite, cliquez ci-dessous !

FacebookTwitterLinkedInPrint