
En 1997, elle devient directrice scientifique du département Biologique/Santé au Ministère de la recherche. De 1999 à 2002, elle occupe le poste de directrice scientifique du département des sciences de la vie du CNRS.
Très active, le Pr. Jacqueline Godet est membre de Conseils Scientifiques ou de Conseils d’Administration de plusieurs Instituts, Universités ou Organismes publics de recherche ; notamment membre du Conseil Scientifique de l’INSERM. Experte reconnue internationalement, elle participe aux missions liées à la mise en place des Canceropôles, du Cyclotron de Nantes ou des Génopôles.
Bénévole, administratrice nationale et vice-présidente de La Ligue contre le cancer depuis 2004, le Pr Jacqueline Godet a présidé son conseil scientifique jusqu’en 2011. Depuis, elle a assuré la coordination des missions sociales : recherche, accompagnement des malades, prévention-dépistage. Dans ce cadre de ses missions pour la Ligue, Jacqueline Godet a été également membre du CA du CEPH et membre du CA des Canceropôles Grand Ouest et Grand Est depuis son arrivée à l’association.
Une femme à la tête de la Ligue contre le cancer par FranceInfo