Jacqueline Godet, première femme élue présidente de la Ligue

Partagez ce contenu

Professeur de classe exceptionnelle en génétique à l’Université de Lyon 1, Jacqueline Godet est nommée directrice du Centre de génétique moléculaire et cellulaire en 1980.

En 1997, elle devient directrice scientifique du département Biologique/Santé au Ministère de la recherche. De 1999 à 2002, elle occupe le poste de directrice scientifique du département des sciences de la vie du CNRS.

Très active, le Pr. Jacqueline Godet est membre de Conseils Scientifiques ou de  Conseils d’Administration de plusieurs Instituts, Universités  ou  Organismes publics de recherche ; notamment membre du Conseil Scientifique de l’INSERM. Experte reconnue internationalement, elle participe aux missions liées à la mise en place des Canceropôles, du Cyclotron de Nantes ou des Génopôles.

Bénévole, administratrice nationale et vice-présidente de La Ligue contre le cancer depuis 2004, le Pr Jacqueline Godet a présidé son conseil scientifique jusqu’en 2011. Depuis, elle a assuré la coordination des missions sociales : recherche, accompagnement des malades, prévention-dépistage. Dans ce cadre de ses missions pour la Ligue, Jacqueline Godet a été également membre du CA du CEPH  et membre du CA des Canceropôles Grand Ouest et Grand Est depuis son arrivée à l’association.

Depuis le 21 mars 2012, elle est la 9ème personnalité à accéder à la présidence de la Ligue depuis sa création en 1918 et la 1ère femme.

Une femme à la tête de la Ligue contre le cancer par FranceInfo

 

Partagez ce contenu

Le forum

Partagez vos expériences sur le forum de la Ligue contre le cancer
Pour tout renseignement, appelez le